dimanche , 4 décembre 2022 - 17:42:55
Accueil / Actualités / Télétravail: Miro app for Zoom, le tableau blanc collaboratif pour les réunions via Zoom

Télétravail: Miro app for Zoom, le tableau blanc collaboratif pour les réunions via Zoom

Plateforme de collaboration visuelle en ligne, Miro est un outil qui propose un tableau virtuel sur lequel il est possible d’ajouter des idées lors d’une réunion sur Zoom. Collaboratif, cet outil intégré à l’application Zoom, permet aux équipes de travailler, en temps réel, sur ce même tableau.

Lors d’une réunion via Zoom, l’outil permet de recenser toutes les idées sur une plateforme de collaboration visuelle en ligne (Photo : DR)

Pour utiliser Miro sur Zoom, il suffit de se connecter à Zoom. Puis, dans “mes applications” ouvrir Miro. Ainsi, tout le monde peut profiter du tableau virtuel et collaborer comme dans une réunion traditionnelle. L’application fonctionne, même si un utilisateur n’a pas de compte Miro. Tout le monde peut alors profiter des différents templates proposés (+ de 200) en fonction du sujet de la réunion et collaborer en temps réel. Aussi, avec le suivi du curseur en temps réel, il est possible de voir qui modifie quoi, d’ajouter des commentaires, de voter pour une idée, etc. Une fois la réunion terminée, les idées restent disponibles !

Gratuit

Miro est un outil freemium, profitant d’une offre gratuite assez limitée avec seulement trois tableaux éditables. Des offres payantes sont également disponibles à partir de huit dollars par mois et par membre.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig