Swipebucket est un outil qui permet de sauvegarder n’importe quel élément sur le web comme les screenshots, les publicités Facebook, les post Instagram, les vidéos…Tout cela, au même endroit. L’avantage de cet outil est que, chaque jour, des rappels relatifs à tous ces éléments sont envoyés par mail à celui en charge de la conservation de ces données.

Alternative à Evernote ou encore à Pocket, Swipebucket est très pratique surtout pour les marketeurs, les rédacteurs, etc.Cet outil permet ainsi de glisser, de sauvegarder et d’organiser des articles, des recettes et autres contenus au sein d’un seul et unique outil. Tous ces contenus étant sauvegardés, il est alors possible de les retrouver facilement, notamment grâce à des dossiers.
Sauvegarde des contenus
Pour sauvegarder un contenu, c’est très simple ! Il suffit de cliquer sur l’icône Swipebucket qui s’affiche à côté de l’élément à enregistrer. Avant de l’enregistrer, il est aussi possible d’ajouter des étiquettes, de sélectionner la catégorie ou encore écrire des notes. Par ailleurs, étant collaboratif, cet outil permet également d’avoir un espace partagé avec ses proches ou son équipe sur une thématique précise.Au quotidien, un rappel peut être envoyé par mail avec les éléments sauvegardés, même ceux sauvegardés il y a quelques temps.
Accessible à vie partir de 59 dollars
Outil payant, Swipebucket est accessible à vie à partir de 59 dollars au lieu de 1068 dollars. En fonction du nombre de personnes dans une équipe ou encore du stockage désiré, plusieurs formules sont proposées allant de 59 à 299 dollars.
Jean-Paul DEMOUSS
Adapté de www.siecledigital.fr