En un clic, l’outil tl ; dv permet d’enregistrer les vidéos Google Meet. Gratuit pour le moment, il permet aussi de retranscrire les conversations, de lier un compte rendu de la réunion à l’enregistrement / transcription vidéo ou encore de partager le compte rendu entièrement contextualisé dans des outils de collaboration.

En quelques minutes, n’importe qui peut ainsi rattraper une réunion, avoir les idées essentielles, sans avoir forcément besoin d’y assister. Au niveau des multinationales par exemple, avec le décalage horaire des équipes, il est souvent difficile pour certains d’assister à des réunions importantes… L’outil permet donc aux équipes soumis au télétravail, d’avoir le même niveau d’information. Aussi, en ce qui concerne l’enregistrement, il est possible de marquer les moments clés des réunions. Ceci dans l’optique d’aller droit au but lors du visionnage de la vidéo.
Fonctionnement
tl;dv fonctionne avec un grand nombre d’outils comme Notion, Google Docs, Slack, Gmail, Hubspot, Salesforce, Pipedrive, et bien d’autres encore. L’enregistrement vidéo est pour le moment limité à trois heures. Au-delà des réunions, l’outil peut être utilisé pour des démos clients, l’onboarding ou encore des tests utilisateurs, des études de marché, etc.
Jean-Paul DEMOUSS
Adapté de www.siecledigital.fr