dimanche , 4 décembre 2022 - 19:27:46
Accueil / Actualités / Visioconférence: tl;dv, l’outil qui permet de suivre les réunions en différé sur Google Meet

Visioconférence: tl;dv, l’outil qui permet de suivre les réunions en différé sur Google Meet

En un clic, l’outil tl ; dv permet d’enregistrer les vidéos Google Meet. Gratuit pour le moment, il permet aussi de retranscrire les conversations, de lier un compte rendu de la réunion à l’enregistrement / transcription vidéo ou encore de partager le compte rendu entièrement contextualisé dans des outils de collaboration.

L’outil permet à son utilisateur de rattraper ses réunions manquées sur Google Meet. (Photo : DR)

En quelques minutes, n’importe qui peut ainsi rattraper une réunion, avoir les idées essentielles, sans avoir forcément besoin d’y assister. Au niveau des multinationales par exemple, avec le décalage horaire des équipes, il est souvent difficile pour certains d’assister à des réunions importantes… L’outil permet donc aux équipes soumis au télétravail, d’avoir le même niveau d’information. Aussi, en ce qui concerne l’enregistrement, il est possible de marquer les moments clés des réunions. Ceci dans l’optique d’aller droit au but lors du visionnage de la vidéo.

Fonctionnement

tl;dv fonctionne avec un grand nombre d’outils comme Notion, Google Docs, Slack, Gmail, Hubspot, Salesforce, Pipedrive, et bien d’autres encore. L’enregistrement vidéo est pour le moment limité à trois heures. Au-delà des réunions, l’outil peut être utilisé pour des démos clients, l’onboarding ou encore des tests utilisateurs, des études de marché, etc.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig