samedi , 25 septembre 2021 - 14:29:29
Accueil / Actualités / Information et communication: Des jeunes formés aux métiers de la prise de vue

Information et communication: Des jeunes formés aux métiers de la prise de vue

Près de 25 auditeurs ont bénéficié d’une formation pratique sur les techniques de prise de vue dans le cadre du programme ‘’Bâtir son avenir’’ initié par l’organisation à but non lucratif Top Innovation.

Les 22 récipiendaires ont reçu leurs attestations de fin de formation des mains du Professeure Jocelyne Bosson, Responsable Antenne d’Abidjan de l’Auf, organisation partenaire du programme. (Photo : JPD)

Sur 25 auditeurs, seulement 22 ont pu valider, en une semaine, les évaluations relatives à cette formation. Celle-ci portait essentiellement sur le pilotage de drones, la photographie et la cartographie. La cérémonie de remise des différentes attestations s’est tenue, le jeudi 22 juillet 2021, dans l’enceinte de l’Auf située au sein de l’université Félix Houphouët Boigny (FHB) d’Abidjan.

Pour la Professeure Jocelyne Bosson, Responsable Antenne d’Abidjan de l’Auf, au-delà de cette formation, il s’agit de contribuer à l’insertion professionnelle de tous les récipiendaires. En ce qui concerne cet aspect, des actions significatives sont en train d’être menées surtout au niveau du Campus numérique de l’espace universitaire francophone (Cneuf). « Une salle est actuellement en transformation (…). Elle sera inaugurée en octobre par le recteur de l’Agence universitaire de la francophonie… », a-t-elle souligné tout en incitant les jeunes à s’intéresser davantage aux différentes activités : « Je vous demande d’être souvent sur la page du Cneuf. Sur cette page,  vous pourrez avoir des informations sur les activités du Campus ». Le campus organise des ateliers gratuits auxquels les étudiants sont libres de participer. « Tout ce qu’on vous demande est de vous y rendre afin de pouvoir suivre ces formations » a-t-elle insisté. Les activités du campus concernent aussi les chefs d’entreprises ou de micro-entreprises. Ceux-ci ont la possibilité de bénéficier du coaching d’experts gratuitement. Quant aux personnes en quête d’emplois, elles peuvent obtenir également une aide. « Si vous avez votre petite entreprise en ligne, vous pouvez faire de notre centre votre mini bureau. Si vous avez en outre besoin d’un expert, nous pouvons à notre niveau, solliciter quelqu’un pour vous aider. Nous avons  également  des propositions d’emplois, tous les jours, à travers le monde ».

Quant à Romain Patrick Metoevi, Président de Top Innovation, il a indiqué que cette formation s’inscrit dans le cadre du Programme ‘’Bâtir son avenir’’. Faisant partie des initiatives de l’institution qu’il dirige, ce programme vise à renforcer les acquis des apprenants tout en leur apportant, par la même occasion, des compléments à leurs différentes formations de base.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *