mercredi , 17 août 2022 - 22:57:36
Accueil / Actualités / Microsoft Teams: Le cryptage des appels sera possible en Juillet 2021

Microsoft Teams: Le cryptage des appels sera possible en Juillet 2021

Durant ce mois de Juillet 2021, les appels via les applications PC et mobiles pourront enfin bénéficier du chiffrement de bout en bout, sur Microsoft Teams. A partir de cette période, les administrateurs auront ainsi la possibilité d’activer cette option au niveau de leur entreprise entière ou au niveau de certains utilisateurs. Aussi, faut-il le souligner, lorsque cette option sera activée pour un appel, il sera alors impossible d’effectuer un enregistrement ou une transcription de cet appel.

Les appels pourront désormais profiter du chiffrement de bout en bout sur Microsoft Teams (Photo : DR)

L’annonce relative à cette nouvelle fonctionnalité a été faite par la firme de Redmond en mars dernier. En effet, durant ces derniers mois, Microsoft s’est fortement enrichie grâce à son logiciel Teams. Le service compte aujourd’hui, plus de 145 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. Il faut aussi dire que cette firme gère le projet d’une main de maître en proposant de nouvelles expériences telles que l’ajout des applications de management (Bulletins et Milestones) ou encore la transcription en direct. De plus, Microsoft a ouvert son logiciel afin de laisser l’opportunité à d’autres acteurs d’en profiter. Pendant le mois de mai, l’entreprise américaine a en outre, rendu disponible Teams au grand public. Cette entreprise a aussi donné l’accès au code de certaines API pour faciliter l’intégration d’applications collaboratives à Teams.

D’autres nouveautés en cours

Hormis le chiffrement de bout en bout, Microsoft compte ajouter la possibilité de choisir entre les notifications Teams et Windows 10. En optant pour la seconde solution, la firme de Redmond souligne que les utilisateurs pourront profiter d’« une série d’avantages, comme le respect du mode d’assistance à la mise au point ( qui vous permet d’éviter les notifications gênantes lorsque vous devez vous concentrer), et l’intégration au centre d’action de Windows 10 pour vous aider à examiner vos notifications en un seul endroit ». Autre nouveauté en approche, une option permettant aux utilisateurs de supprimer définitivement un chat privé.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Veille concurrentielle: Branalyzer, l’outil qui surveille les performances web des concurrents

Outil de veille, Branalyser permet d’avoir accès à de nombreuses métriques sur le site web …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig