vendredi , 12 août 2022 - 14:27:32
Accueil / Actualités / Covid 19 / Start-up: Les Alumni de Mde Business School analysent le comportement des investisseurs

Covid 19 / Start-up: Les Alumni de Mde Business School analysent le comportement des investisseurs

Le 28 mai 2021 au siège de MDE Business School, les alumni se sont réunis pour échanger autour des problématiques que soulèvent les situations d’affaire dans un écosystème économique mondiale marqué et régulé par la COVID 19. Ils se sont particulièrement penchés sur les conditionnalités et modalités d’engagement des investisseurs dans les startups.

La pandémie à coronavirus a induit de nouveaux comportements chez les investisseurs (Ph Dr)

Avant et après la COVID 19, quelle lecture peut-on faire du comportement des investisseurs vis-à-vis des startups ? Telle était la question au cœur du débat qui a tenue en haleine ces managers durant près de deux heures. L’animateur de cette conférence, Mathieu Carenzo a articulé son propos autour de trois axes alternés par des échanges avec les auditeurs. Le premier a questionné les motivations des Business Angel ou investisseurs dans leurs approches vis-à-vis des startups. Les deux derniers aspects ont été consacrés quant à eux à une relecture des paradigmes à l’épreuve de la crise sanitaire.

Entre les mutations nombreuses et des points de résilience, la question de fond était de toucher du doigt les changements induits par la pandémie afin d’ajuster des comportements nouveaux des Business Angels et « Angels Funds ». Pour finir le conférencier a livré quelques clés pour guider des investissements productifs dans le contexte post covid.

Mathieu Carenzo est Professeur d’Entrepreneuriat à MDE et IESE Business School de Barcelone. Il est par ailleurs un entrepreneur chevronné et un “Business Angel” dynamique qui investit depuis quelques années déjà dans plusieurs entreprises à forte croissance. A ce titre, il témoigne d’une vaste expérience dans le domaine de l’investissement, de la gouvernance, de la direction et de la promotion des entreprises dans les secteurs Financiers, Marketing et Systèmes d’organisation entrepreneuriale.

Cette conférence était un moment de retrouvailles et de networking  jugé par l’auditoire fort enrichissant. Rendez-vous est pris au mois de juin pour renseigner une autre problématique du paysage économique actuel en perpétuelle mutation afin de permettre aux managers de relever efficacement les défis qui sont les leurs.

Marius Nouza

Source : Service Com MDE

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig