Sur la période du 13 au 23 mars 2021, Jumia a procedé au lancement de son nouveau programme dénommé Jfemme dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. Il s’agit d’un programme destiné à toutes les femmes qui souhaitent être agent autonome et conseillère en vente en s’appuyant sur son réseau.

Le programme vise à renforcer l’adoption de l’e-commerce sur tout le territoire et ainsi permettre l’émergence de futures femmes entrepreneurs avec à la clé une formation et la possibilité de collecter une commission sur chaque vente. “Grâce au programme Jfemme, je peux passer des commandes pour mon entourage et gagner aussi de l’argent en dehors de mon travail”, nous confie Isabelle Koffi, conseillère communautaire à Issia.
Pour cette édition, les équipes de Jumia se sont rendues à Katiola, Béoumi, Bouaflé, Issia, Oumé, Akoupé, Agboville, Sikensi, Adiaké et Bonoua. Il n’y a pas d’exigences particulières pour participer au programme. Il faut juste être une femme, super motivée, dynamique, convaincante et surtout disposer d’un smartphone avec internet. “La Jforce est soit une activité principale pour certains, soit secondaire pour d’autres… C’est toujours un plaisir pour nous de savoir que notre programme soutient la création d’emploi et le développement de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire et notamment dans les zones rurales” se réjouit Eloi Le Rudulier, Directeur Marketing Jumia Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, ce sont plus de 20 000 femmes et plus de 30 000 hommes que l’entrepreneuriat fait vivre à travers le programme de la JForce partout en Côte d’Ivoire. Ceux-ci passent des commandes pour des consommateurs et se font livrer dans plus de 140 agences Jumia à travers le pays.
Marius Nouza