samedi , 25 septembre 2021 - 15:28:12
Accueil / Actualités / Entrepreneuriat : Les femmes à la une dans le e-Commerce

Entrepreneuriat : Les femmes à la une dans le e-Commerce

Sur la période du 13 au 23 mars 2021, Jumia a procedé au lancement de son nouveau programme dénommé Jfemme dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. Il s’agit d’un programme destiné à toutes les femmes qui souhaitent être agent autonome et conseillère en vente en s’appuyant sur son réseau.

Plus de 50 000 personnes vivent de l’entrepreneuriat à travers le programme JForce

Le programme vise à renforcer l’adoption de l’e-commerce sur tout le territoire et ainsi permettre l’émergence de futures femmes entrepreneurs avec à la clé une formation et la possibilité de collecter une commission sur chaque vente. “Grâce au programme Jfemme, je peux passer des commandes pour mon entourage et gagner aussi de l’argent en dehors de mon travail”, nous confie Isabelle Koffi, conseillère communautaire à Issia.

 Pour cette édition, les équipes de Jumia se sont rendues à Katiola, Béoumi, Bouaflé, Issia, Oumé, Akoupé, Agboville, Sikensi, Adiaké et Bonoua. Il n’y a pas d’exigences particulières pour participer au programme. Il faut juste être une femme, super motivée, dynamique, convaincante et surtout disposer d’un smartphone avec internet. “La Jforce est soit une activité principale pour certains, soit secondaire pour d’autres… C’est toujours un plaisir pour nous de savoir que notre programme soutient la création d’emploi et le développement de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire et notamment dans les zones rurales” se réjouit Eloi Le Rudulier, Directeur Marketing Jumia Côte d’Ivoire.

Les JFemmes passent des commandes pour des consommateurs et se font livrer dans plus de 140 agences Jumia à travers le pays.

Aujourd’hui, ce sont plus de 20 000 femmes et plus de 30 000 hommes que l’entrepreneuriat fait vivre à travers le programme de la JForce partout en Côte d’Ivoire. Ceux-ci passent des commandes pour des consommateurs et se font livrer dans plus de 140 agences Jumia à travers le pays.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *