mardi , 16 août 2022 - 18:52:25
Accueil / Actualités / Community management: Moovly, l’outil collaboratif qui crée des vidéos professionnelles à destination des réseaux sociaux

Community management: Moovly, l’outil collaboratif qui crée des vidéos professionnelles à destination des réseaux sociaux

En plus de donner gratuitement accès à des ressources libres de droits (vidéos, images, fichiers audio), Moovly fonctionne sur la base du drag and drop. Cet éditeur intuitif de vidéo permet aux professionnels (experts en vidéo) ou non, de créer des vidéos pertinentes. Il est donc très pratique, surtout pour les équipes marketing et communication, qui souhaitent se pencher sur la vidéo, tout en travaillant de manière collaborative.

En plus de rendre aisé le travail collaboratif des équipes, Moovly facilite la création de vidéos professionnelles à destination des réseaux sociaux (Photo : DR)

Le tableau de bord de Moovly permet de gérer l’ensemble des projets, mais aussi de télécharger les vidéos, de les publier directement sur les réseaux sociaux et de suivre les performances de chacune de ses vidéos. La création d’une nouvelle vidéo, se fait simplement en cliquant sur le bouton “create project”. Il est alors possible de créer une vidéo ‘‘from scratch’’, d’utiliser un template ou bien d’importer un fichier PowerPoint. L’éditeur vidéo de Moovly permet également d’intégrer des images, des icônes, du son, mais aussi des vidéos.

Intégrations et fonctionnalités

Des intégrations avec Google Drive, OneDrive ou encore Dropbox, permettent en outre, de facilement glisser des fichiers dans l’éditeur. Moovly offre entre autres une fonctionnalité pour enregistrer son écran ou via sa webcam, notamment pour les démonstrations outils ou les FAQ par exemple. L’édition d’un projet se fait en glissant des éléments dans la timeline. Ces éléments peuvent par la suite être modifiés : durée, zoom, animations, etc.  Du texte peut également être ajouté sur la vidéo. Par ailleurs, la fonctionnalité “Text-to-Speech” permet de transformer un texte en voix. A ce niveau, des sous-titres peuvent être générés à partir de n’importe quel audio. Les sous-titres peuvent de même être traduits dans n’importe quelle langue, via l’intégration Google Translate. L’onglet Collaboration, permet de travailler de manière efficace en équipe sur les différents projets vidéo. Cet onglet inclut aussi la possibilité de faire des vidéoconférences afin d’échanger avec les collaborateurs, directement sur Zoom, Google Meet, Skype ou encore Cisco Webex.

Accessible à vie pour 49 dollars

Outil payant, Moovly est accessible à vie pour seulement 49 dollars au lieu de 599 dollars. Pour ce prix, un utilisateur peut se servir de l’outil et réaliser 25 téléchargements et exports par mois, mais aussi profiter de 25 crédits Automator. Pour des besoins plus importants, par exemple plus de personnes à utiliser l’outil, d’autres offres sont proposées à des prix intéressants.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig