dimanche , 14 août 2022 - 12:42:29
Accueil / Actualités / Télétravail: Butter, l’outil tout-en-un pour des workshops en ligne interactifs

Télétravail: Butter, l’outil tout-en-un pour des workshops en ligne interactifs

Butter est une plateforme qui facilite l’organisation de workshops (ateliers) ou de formations en ligne. L’objectif est de permettre aux animateurs “de consacrer leur énergie à faire ce qu’ils font le mieux : animer des sessions collaboratives”. Pour ce faire, l’outil mise donc sur les interactions pour rendre les workshops plus dynamiques.

l’outil dynamise l’animation des sessions collaboratives (Photo : DR)

Un peu comme sur les lives Instagram ou Facebook, sur la droite de l’écran, des réactions en direct apparaissent sur la plateforme…Butter présente également plusieurs fonctionnalités à savoir la création de sondages directement durant le workshop, l’établissement d’un ordre du jour et la mise en place d’un timer pour gérer le temps de parole ou pour se concentrer durant cinq minutes sur une idée bien précise. Les participants peuvent par ailleurs poser des questions en cliquant sur un bouton afin que la parole leur revienne.

Les intégrations d’un outil entièrement gratuit pour le moment

Butter dispose aussi d’intégrations comme par exemple “Miro”, qui s’ouvre directement dans l’outil et donne accès à un whiteboard sur lequel il est possible de brainstormer, dessiner, ajouter des post-it… Pratique pour collaborer en équipe ! Des intégrations avec YouTube, Google Drive et d’autres outils sont également disponibles sur l’outil.

Toutes les fonctionnalités de Butter sont accessibles gratuitement pour le moment. L’outil fonctionne jusqu’à 100 personnes par session et ne nécessite aucune installation, tout se fait via le navigateur. A l’avenir, une application mobile et un logiciel desktop devraient être développées.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig