lundi , 28 novembre 2022 - 01:58:28
Accueil / Actualités / Télétravail: Spoke, l’outil qui enregistre et transcrit les visioconférences et les présentations

Télétravail: Spoke, l’outil qui enregistre et transcrit les visioconférences et les présentations

Sur n’importe quelle plateforme, Spoke est un outil qui permet d’enregistrer, de transcrire, de résumer, d’éditer et de partager des conversations vidéo. Complet, cet outil est très pratique surtout pour les équipes à distance souhaitant collaborer de manière plus efficace.

L’outil facilite la collaboration à distance des équipes (Photo : DR)

Au niveau de l’utilisation précise de Spoke, il y a la fonctionnalité “enregistrement écran”. Cette fonctionnalité permet d’enregistrer une présentation en direct. Maintenant, pour ceux disposant d’une vidéo préenregistrée, il est aussi possible de la télécharger via l’outil. Après quoi, il est possible de choisir la langue dans laquelle la vidéo sera transcrite automatiquement. Une fois cette action effectuée, la vidéo enregistrée sera automatiquement retranscrite et des sous-titres seront ajoutés.

Autres fonctionnalités

Spoke offre également une autre fonctionnalité tout aussi intéressante, le highlight. Cette fonctionnalité crée des résumés instantanés de la vidéo pendant que celle-ci est regardée. Une fois l’enregistrement terminé, Spoke génère automatiquement un résumé de la vidéo, d’après les highlights. Par ailleurs, dans l’application Spoke, toute la vidéo sera retranscrite et les highlights seront surlignés en jaune. Pour modifier le résumé, il suffit de surligner d’autres éléments de la transcription ou bien de les désélectionner. Le résumé peut donc facilement être réorganisé. Aussi, parmi les autres fonctionnalités proposées par Spoke, il y a la possibilité de combiner plusieurs vidéos ou clips de la bibliothèque Spoke pour créer quelque chose de totalement nouveau. Il est aussi possible de rechercher dans toute la bibliothèque Spoke, via un mot clé, une retranscription précise et/ou, dans la même veine,  d’extraire des moments spécifiques d’une vidéo afin de créer un clip dédié. Les résumés ou les clips peuvent ainsi être partagés aux équipes, sur les réseaux sociaux, via un lien généré par Spoke. La vidéo peut également être téléchargée.

Accessible à partir de 69 dollars

Payant, Spoke est un outil disponible à vie à partir de 69 dollars. Pour 69 dollars au lieu de 360, il est possible de profiter de trois heures de transcription automatique par mois et de stocker 200 vidéos. Pour des besoins plus importants ou encore profiter d’un stockage illimité des vidéos, il faudra débourser 149 ou 299 dollars.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Entrepreneuriat féminin: Voici l’ambition du programme digifemmes

Le programme DigiFemmes a été officiellement lancé le jeudi 4 novembre 2022 à Cocody dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig