Fonctionnant avec Facebook, twitter, Instagram, LinkedIn, Google My business et Pinterest, Social Champ est un outil qui permet de créer, de publier et de programmer facilement de nombreux posts pour leur publication au bon moment. Certains de ces posts peuvent même être reprogrammés sur différents réseaux sociaux. Cet outil offre ainsi un calendrier unique permettant de suivre toutes les publications prévues par le Community manager en temps réel.

Grâce au calendrier tout-en-un, il est possible d’afficher, de modifier, de reprogrammer et de supprimer les messages publiés et programmés par un simple glisser-déposer. Une fonctionnalité de programmation en lots est en outre disponible afin de télécharger et de programmer plusieurs publications en même temps. De nouvelles publications peuvent aussi être ajoutées à tout moment. Ces publications peuvent être programmées à la main ou bien directement par Social Champ au moment jugé le plus adéquat par le Community manager ou le Social media manager.
Fonctionnalités
Social Champ offre une fonctionnalité de file d’attente, permettant de configurer des posts pour qu’ils soient publiés au prochain créneau horaire disponible de votre calendrier. Autre point, Social Champ permet de faire de l’evergreen content facilement, en recyclant d’anciens contenus. En plus de cela, le tableau de bord de Social Champ permet d’obtenir facilement les KPIs clés, comme l’engagement, l’audience… Ce qui permet de suivre les résultats de chaque publication. Il est par ailleurs possible de comparer les résultats sur une base hebdomadaire et/ou mensuelle. Aussi, étant un outil collaboratif, la gestion des comptes peut se faire à plusieurs sans avoir à partager les mots de passe. Des rôles peuvent être attribués : administrateur, éditeur, auteur. Lorsque des publications sont programmées par d’autres personnes, celles-ci peuvent être acceptées ou refusées rapidement par mail.
Accessible à 49 dollars
Outil payant, Social Champ est accessible à vie pour seulement 49 dollars. L’offre à 49 dollars au lieu de 348 dollars donne accès à deux utilisateurs. L’outil permet également de connecter 25 profils sur les réseaux sociaux et de programmer 1 000 posts dans la file d’attente. Pour des besoins plus importants (plus d’utilisateurs, de posts programmés…) d’autres offres sont proposées.
Jean-Paul DEMOUSS
Adapté de www.siecledigital.fr