La deuxième édition de la caravane de l’entrepreneuriat aura lieu ce jeudi 22 février à l’école militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville à partir de 10h. Ce sera l’occasion pour d’illustres mentors de partager leurs expériences avec les élèves de cette école.

« Notre Côte d’Ivoire ne pourra se développer que parce que vous aurez accepté d’entreprendre. Nous comptons sur vous pour créer vos entreprises et des emplois ». C’est ainsi que s’exprimait Alain Kouadio, président de la fondation Kaydan, devant les étudiants de l’Institut universitaire d’Abidjan le 11 février dernier à l’occasion de la première édition de la caravane de l’entrepreneuriat. Encourager les élèves et étudiants à envisager l’entrepreneuriat comme carrière professionnelle, tel est l’objectif de cette caravane qui entend sillonner chaque mois les grandes écoles de la Côte d’Ivoire.
Pour sa deuxième édition, la caravane fait escale à l’EMPT de Bingerville ce jeudi 22 Avril 2021. « Je fais le choix de l’entrepreneuriat », tel est le thème qui sera abordé par les mentors du jour. Il s’agit de 2 entrepreneurs chevronnés et inspirants, en l’occurrence Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment Corporation et Jean-Luc Konan, PDG du Groupe Cofina. Ils viendront partager avec les élèves de l’EMPT leurs expériences dans le domaine de l’entrepreneuriat, prodiguer des conseils pour réussir et surtout encourager les élèves de cette école à se tourner vers l’entrepreneuriat comme moyen d’insertion professionnelle.
Pour rappel, la Fondation Kaydan est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la promotion de la culture entrepreneuriale en Côte d’Ivoire.
Marius Nouza