samedi , 25 septembre 2021 - 14:37:41
Accueil / Actualités / Promotion de l’entrepreneuriat: La caravane de la fondation Kaydan arrive à l’EMPT

Promotion de l’entrepreneuriat: La caravane de la fondation Kaydan arrive à l’EMPT

La deuxième édition de la caravane de l’entrepreneuriat aura lieu ce jeudi 22 février à l’école militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville à partir de 10h. Ce sera l’occasion pour d’illustres mentors de partager leurs expériences avec les élèves de cette école.

Inciter les jeunes à entreprendre, tel est l’objectif de la caravane de l’entrepreneuriat.

« Notre Côte d’Ivoire ne pourra se développer que parce que vous aurez accepté d’entreprendre. Nous comptons sur vous pour créer vos entreprises et des emplois ». C’est ainsi que s’exprimait Alain Kouadio, président de la fondation Kaydan, devant les étudiants de l’Institut universitaire d’Abidjan le 11 février dernier à l’occasion de la première édition de la caravane de l’entrepreneuriat. Encourager les élèves et étudiants à envisager l’entrepreneuriat comme carrière professionnelle, tel est l’objectif de cette caravane qui entend sillonner chaque mois les grandes écoles de la Côte d’Ivoire.

Pour sa deuxième édition, la caravane  fait escale à l’EMPT de Bingerville ce jeudi 22 Avril 2021. « Je fais le choix de l’entrepreneuriat », tel est le thème qui sera abordé par les mentors du jour. Il s’agit de  2 entrepreneurs chevronnés et inspirants, en l’occurrence Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment Corporation et Jean-Luc Konan, PDG du Groupe Cofina. Ils viendront partager avec les élèves de l’EMPT leurs expériences dans le domaine de l’entrepreneuriat, prodiguer des conseils pour réussir et surtout encourager les élèves de cette école à se tourner vers l’entrepreneuriat comme moyen d’insertion professionnelle.

Pour rappel, la Fondation Kaydan est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la promotion de la culture entrepreneuriale en Côte d’Ivoire.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *