samedi , 25 septembre 2021 - 14:59:22
Accueil / Actualités / Condition de la femme: Soroptimist Côte d’Ivoire soutient l’ONG CAVOEQUIVA

Condition de la femme: Soroptimist Côte d’Ivoire soutient l’ONG CAVOEQUIVA

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, le mouvement bénévole mondiale de soutien à la gente féminine Soroptimist a procédé à une remise de dons à l’ONG CAVOEQUIVA. C’était le  8 mars 2021 au siège de cette structure à Adjamé.

L’organisation Soroptimist CI veut améliorer les conditions de la femme en Côte d’Ivoire (Ph Dr)

Une dizaine de sacs de riz, 4 cartons d’huile, plusieurs paquets de kits sanitaires hygiéniques  et des cartons de  pâtes alimentaires sans oublier un repas pour 100 personnes et un maquillage aux enfants et aux bénévoles, tels sont les dons en nature faits par Soroptimist Côte d’Ivoire a l’ONG CAVOEQUIVA, une structure spécialisée dans la prise en charge des femmes. « Notre objectif en tant qu’ONG est de lutter pour les femmes de façon générale  afin qu’elles soient autonomes, épanouies et des participantes actives de la société. Cavoquieva nous a impressionné par ses actions locales  sur le terrain pour la protection de la jeune fille » a justifié Anderson-Olagboye, présidente de Soroptimist Abidjan Ivoire, le club Soroptimist à l’origine de cette remise de dons qui marque le début d’une longue collaboration entre les deux structures.

Depuis sa création le 25 avril 1981, Soroptimist Côte d’Ivoire a mené de nombreuses actions, notamment dans les domaines de la santé (Agboville, Alépé, Abidjan, Boundiali), de l’autonomie financière (Boundiali), ainsi que d’éducation (Ayebo, Bouna, groupe scolaire Houantoue à Abobo) et de la prévention infantiles (Didable). De manière générale, Soroptimist Côte d’Ivoire reste fidèle à la philosophie du mouvement au niveau mondiale, celle de transformer la vie et le statut des femmes et des filles grâce à l’éducation, à l’autonomisation et à la création d’opportunités pour l’avancement de la condition féminine. Ses domaines d’intérêt sont l’éducation, l’autonomisation des femmes, la prévention de la violence contre les femmes, la santé et la sécurité alimentaire. Il existe en plus du club Abidjan Ivoire, un deuxième dénommé club flamboyant, dirigé par Mme Ndeye Saar.

Les Soroptimistes sont des femmes actives dans les professions et les entreprises qui travaillent ensemble aux niveaux local, national et international pour éduquer, autonomiser et renforcer les capacités  des femmes et des filles dans le but d’améliorer leur vie au travers de projets, plaidoyers, bourses, mentorats et différentes activités  de réhabilitation, de construction et de dons. Soroptimist CI contribue, selon ses responsables, à l’amélioration de la vie de la femme en CI. Soroptimist International comprend environ 72 000 membres de clubs dans 121 pays. Soroptimist est la contraction de mots d’origine latine, «Sorores ad optimum» qui signifie «sœurs pour le meilleur».

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *