lundi , 5 décembre 2022 - 17:58:45
Accueil / Actualités / Education financière: Junior Achievement lance le programme CHA-CHING en Côte d’Ivoire

Education financière: Junior Achievement lance le programme CHA-CHING en Côte d’Ivoire

Junior Achievement Worldwide, ONG internationale basée à Boston lance la phase pilote du programme Cha-ching à l’intention des enfants de 9 à 11 ans à travers sa représentation locale, Junior Achievement Côte d’Ivoire. Ce sera ce jeudi 25 mars au Palm Club Hôtel à Cocody.

Junior Achievement veut contribuer à l’éducation et l’inclusion financière des enfants de Côte d’Ivoire (Ph Dr)

Selon le communiqué adressé à la presse, le programme Cha-Ching cible principalement les élèves de CM1 et CM2, c’est-à-dire les enfants âgés entre 9 et 11 ans à travers un curriculum qui se décline en quatre concepts financiers clés : Gagner, Epargner, Dépenser et Donner (faire des dons). Le but du programme c’est de former les enfants afin qu’ils deviennent plus tard des adultes financièrement avertis. Il est financé par la fondation Prudential, représentée en Côte d’Ivoire par Prudential Belife Insurance.

Le lancement officiel du programme Cha-Ching se fait en marge de la célébration de la Global Money Week (GMW), qui se déroule du 22 au 28 mars 2021. La GMW est une  célébration mondiale de sensibilisation à la bonne gestion de l’argent qui a lieu chaque année au mois de mars. Elle est coordonnée par le Secrétariat  de Child and Youth Finance International (CYFI) pour sensibiliser à la citoyenneté économique et engager directement les enfants et les jeunes du monde entier sur la question. La célébration de la GMW consiste en une série d’activités organisées aux niveaux régional, national et local par les partenaires et parties prenantes du mouvement Child and Youth Finance. Elle vise à impliquer les enfants, les jeunes et leurs communautés dans l’apprentissage de l’éducation et de l’inclusion financière.

En Côte d’Ivoire, en plus du lancement officiel du programme Cha-Ching, cette célébration sera aussi marquée par la cérémonie des Awards de la compétition régionale africaine de création et de gestion de Mini-entreprise, édition 2020 le samedi 27 mars prochain. C’est en novembre 2019 que Junior Achievement a lancé ses activités en Côte d’Ivoire. en 2020, elle s’est fait remarquer par le déploiement de deux programmes : « Un week-end pour entreprendre » et « Mini-Entreprise ».

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Marché de l’assurance : Le courtier Optimus et la Fipme lancent des offres mutualisées pour les Pme

Les chefs d’entreprises, leurs familles et leurs employés seront bientôt couverts par des offres d’assurance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig