dimanche , 14 août 2022 - 12:45:07
Accueil / Actualités / Télétravail: Mindup, l’outil qui rend les réunions innovantes et plus productives

Télétravail: Mindup, l’outil qui rend les réunions innovantes et plus productives

Mindup est un outil qui facilite la création d’ordre du jour afin d’aider les équipes à réaliser des réunions plus productives.  Cet outil propose ainsi, un grand nombre de fonctionnalités  permettant de préparer les réunions en amont, d’avoir les documents importants pendant la réunion tout en donnant, par la même occasion, une ligne directrice à tous à la fin de la réunion.

L’outil innove surtout au niveau de la création d’ordre du jour des réunions (Photo : DR)

En amont d’une réunion, il suffit de connecter son agenda à Mindup. À partir de là, les différentes réunions prévues apparaissent et il est possible de créer un ordre du jour. Des templates préconçus sont disponibles pour divers type de réunions : réunions d’équipe, réunions en 1 to 1, des réunions à propos des performances… Il est tout à fait possible de créer un ordre du jour à partir de rien. Une fois l’ordre du jour défini, des notes peuvent être ajoutées ainsi que des documents (directement au format PDF ou JPG par exemple, mais aussi via des intégrations comme Notion, Asana, Slack…).

D’autres fonctionnalités

Des to-do lists peuvent être ajoutées, des messages groupés peuvent être envoyés pour faire un récapitulatif de la réunion par exemple ou bien l’ordre du jour tout simplement. Les messages peuvent être envoyés à tous les participants ou à quelques personnes seulement. Par ailleurs, Mindup permet d’accéder aux ordres du jour passés, ainsi qu’aux comptes rendus passés. Un lien vers la réunion en ligne est directement fourni afin de se connecter facilement. L’outil se différencie donc des outils traditionnels en permettant à tous les participants de commenter en amont, durant et après une réunion. Cela est pratique notamment pour partager des updates et se concentrer sur l’essentiel durant la réunion.

Outil gratuit

Gratuit, Mindup peut être utilisé par tous et très facilement. L’outil vient d’être lancé, mais à l’avenir des formules payantes seront disponibles. D’autres intégrations devraient y être aussi ajoutées ainsi qu’une fonctionnalité de chronométrage.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig