samedi , 3 décembre 2022 - 02:29:19
Accueil / Actualités / Commerce en ligne: Les clients Momo pourront désormais acheter partout dans le monde

Commerce en ligne: Les clients Momo pourront désormais acheter partout dans le monde

Mastercard et MTN ont signé le 16 février dernier un partenariat stratégique pour permettre aux millions de clients Momo dans 16 pays africains de faire des achats et de payer en ligne avec des commerçants du monde entier.  Cela est possible grâce à une solution de paiement virtuel Mastercard liée aux portefeuilles MTN MoMo (argent mobile) du client.

A travers ce partenariat, MTN veut faciliter la vie à ces clients et se positionner comme la plus large plateforme de fintech (Ph Dr).

Ce partenariat offre des avantages énormes aux clients Mobile Money (Argent mobile) de la société de télécommunication d’origine sud-africaine MTN. Selon le communiqué adressé à la presse, les consommateurs peuvent désormais bénéficier d’une multitude d’opportunités et faire des achats en ligne auprès de leurs marques internationales préférées lorsqu’ils sont dans leur pays ou en voyage à l’étranger. 

Cette signature de partenariat  intervient dans un contexte mondial marquée par des records en matière d’achat en ligne entrainés par l’évolution du commerce en ligne. Selon une étude réalisée par le Mastercard Economics Institute, 20 à 30 % de la hausse du commerce électronique liée au COVID-19 restera une caractéristique permanente des dépenses globales de détail. L’étude montre également que le facteur déterminant dans cette croissance des achats en ligne demeure le téléphone portable. D’où l’intérêt pour Mastercard de signer avec un opérateur de téléphonie mobile proposant un service de mobile money.

 « Cette étape importante permettra à des millions de clients de MTN MoMo de bénéficier du commerce numérique mondial, en faisant progresser le choix des consommateurs et en favorisant l’inclusion numérique et financière. Ce partenariat montre que nous pouvons fournir des solutions numériques innovantes qui ont un impact de grande portée», a indiqué Amnah Ajmal, vice-présidente exécutive pour le développement du marché de Mastercard Moyen-Orient et Afrique.

Cette solution est valable à la fois pour les particuliers et les entreprises. Elle permettra aux consommateurs d’explorer et de faire des achats auprès de marques mondiales de commerce électronique bien connues et de payer rapidement et en toute sécurité leurs achats de loisirs, leurs voyages, leur hébergement, leurs divertissements, leurs services de streaming, etc. Elle permet également aux propriétaires de petites entreprises d’effectuer des achats auprès de fournisseurs à l’étranger et d’avoir accès à toute une gamme de services et de solutions financières supplémentaires.

Initialement conçue pour faciliter le transfert d’argent entre utilisateurs de téléphones portables, l’offre MoMo de MTN est depuis belle lurette beaucoup plus large. Le groupe travaille avec de nombreux partenaires pour offrir des services tels que les prêts et l’épargne, l’assurance, les transferts de fonds et les paiements. Le partenariat avec Mastercard vient renforcer cette tendance à la diversification des services et il confirme la volonté du groupe de s’imposer comme un leader dans la Fintech. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Mastercard, qui constitue une nouvelle étape dans la réalisation de notre ambition de construire la plus grande plateforme fintech d’Afrique, en accélérant le développement économique et social grâce aux innovations numériques au profit des citoyens du continent et d’ailleurs », a déclaré Serigne Dioum, Directeur du département numérique et Fintech du groupe MTN.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig