dimanche , 4 décembre 2022 - 17:41:12
Accueil / Actualités / Community management: Social Q+, un nouvel outil de programmation de posts sur les réseaux sociaux

Community management: Social Q+, un nouvel outil de programmation de posts sur les réseaux sociaux

SocialQ+ est un outil permettant de collaborer, de programmer et d’analyser les publications réalisées sur divers réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Telegram, Google My Business et YouTube. Très pratique surtout pour les Community managers et les Social media managers, cet outil est une option intéressante à d’autres outils déjà connus à savoir Hootsuite ou encore Buffer.

L’outil facilite la programmation de posts sur les réseaux sociaux (Photo : DR)

SocialQ+ offre plusieurs fonctionnalités essentielles, comme le meilleur moment pour poster, ou bien une automatisation complète des publications. C’est donc l’outil qui décide quand les publications seront postées, après en avoir défini le calendrier de publication. Toujours via l’outil, il est également possible de republier automatiquement certains posts, ce qui permet de gagner beaucoup plus de temps. Au niveau des contenus, SocialQ+ autorise tous les posts : liens, photos, vidéos, GIFs… Tous les médias sont postés en mode natif, sauf les vidéos sur LinkedIn (à cause d’une limitation de l’API).

Programmation illimitée et insights

À noter, il n’y a pas de limite du nombre de posts pouvant être programmés. La programmation est donc illimitée, ce qui permet de s’organiser facilement et de prévoir des publications sur le long terme. L’outil offre également des insights sur les différents posts : reach, engagement, ventes… Pratique pour analyser ce qui fonctionne ou non et reproduire les bonnes méthodes…Toutes ces fonctionnalités sont offertes pour un prix assez minime.

Accessible à 29 dollars

A vie, l’outil est proposé à 29 dollars seulement. À ce prix, la publication sur les différents réseaux sociaux cités plus haut et les reportings sont inclus ainsi que les prochains outils de programmation, l’utilisation de photo et vidéo ou encore l’import via le cloud. Un support réactif est également disponible. Par ailleurs,  parmi les fonctionnalités à venir, on peut citer la programmation sur Pinterest,  Reddit, Tumblr…

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig