Riche en fonctionnalité, Pixelied est un outil de conception qui propose, en plus d’une vaste bibliothèque de près de 2000 templates, trois millions de photos, d’icônes, d’illustrations et une sélection de palettes de couleurs et de vecteurs. Sur cet outil entièrement collaboratif, plus de 25 formats sont disponibles permettant ainsi, de travailler en équipe, de partager des créations, etc.

Pixelied se présente comme une alternative à des outils bien connus par les Community Manager à savoir Canva, Crello, PicMonkey ou bien Venngage. En ce qui concerne son utilisation, le tableau de bord de cet outil montre tous les templates disponibles : Post Facebook, stories, couverture d’événements, post Instagram, groupe Facebook, publicité Instagram, vignette YouTube, Pin sur Pinterest et bien d’autres. Bref, des templates pour toutes les plateformes utilisées ! Pour trouver facilement un template, on peut procéder par catégorie, couleur et mot-clé. Il est également possible de créer un visuel en partant d’une page blanche, etc. Au niveau des visuels, il est aussi possible, via l’outil, de supprimer l’arrière-plan.
La suppression de l’arrière-plan se fait en un clic
Pixelied propose un outil permettant de supprimer l’arrière-plan de n’importe quelle image, grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, un peu comme le fait ZapBG ou encore Background Eraser. Une fois le visuel créé, il est possible de le télécharger au format JPG, PNG ou bien PNG Transparent. Par ailleurs, au sein de l’outil, tous les designs sont organisés dans des dossiers pour facilement les retrouver. Des espaces de travail peuvent également être créés pour ranger correctement les designs de chaque client, mais aussi ajouter des collaborateurs, des polices d’écriture, etc.
Accessible à partir de 49 dollars
Comme de nombreux outils, Pixelied est payant. L’outil est accessible à vie à partir de 49 dollars, avec toutes les fonctionnalités citées précédemment, la création de cinq espaces de travail et un accès pour un utilisateur. Si plus de personnes ont besoin d’utiliser Pixelied, d’autres offres sont proposées. Une version gratuite est également accessible permettant d’accéder à 200 templates.
Jean-Paul DEMOUSS
Adapté de www.siecledigital.fr