InVideo est un site web permettant de créer des vidéos à destination des réseaux sociaux, des publicités pour Facebook, des vidéos YouTube ou encore des vidéos personnelles. Via cet outil, cinq minutes suffisent pour créer toutes ces vidéos. Et ce, depuis scratch, à partir d’un template ou même d’un article.

En seulement cinq minutes, il est possible de créer des vidéos dignes de professionnels. En effet, l’outil dispose de plus de 1000 templates pour aider l’utilisateur à créer des vidéos. La bibliothèque InVideo dispose également d’images, de vidéos et de musiques. Contrairement à certains outils dont l’interface peut être compliquée à prendre en main, celle d’InVideo est simple et intuitive. De nombreux outils sont disponibles permettant de couper des extraits vidéo, recadrer des photos ou encore créer des boucles…
Conversion d’un contenu texte en vidéo
Par ailleurs, en plus d’utiliser l’un des templates déjà disponibles, il est possible de convertir un contenu texte (article, script) en vidéo. Il suffit de choisir un thème pour votre vidéo, puis le format à savoir 16:9, 9:16 ou bien 1:1. A ce niveau, deux options sont disponibles : copiez/collez votre texte ou bien ajoutez l’url de votre article. Sélectionnez les phrases de l’article que vous souhaitez intégrer à la vidéo et laissez l’outil construire la vidéo ! Il est ensuite possible de changer le fond, le texte, ajouter de la musique et d’ajouter des animations ou des stickers ! Il est également possible de créer des vidéos ‘’from scratch’’ et ainsi laisser place à la créativité.

Accès à vie à partir de 50 dollars
AppSumo propose une offre limitée dans le temps permettant de bénéficier d’un accès à vie à InVideo pour seulement 49 dollars. Un achat unique permettant d’utiliser l’outil de manière illimitée, de bénéficier d’une résolution de 1080p sur les vidéos, de créer 30 vidéos par mois, d’accéder à plus de 100 templates et créer des vidéos d’une durée de trois minutes. Deux autres offres sont proposées à 98 dollars et 147 dollars. La différence principale avec l’offre « simple » à 47 euros est qu’il est possible de créer 60 et 90 vidéos par mois, au lieu de 30.
Jean-Paul DEMOUSS
Adapté de www.siecledigital.fr