lundi , 5 décembre 2022 - 18:26:15
Accueil / Actualités / Marketing digital: Wave.video, un outil complet pour des vidéos professionnelles

Marketing digital: Wave.video, un outil complet pour des vidéos professionnelles

Wave.video est un éditeur permettant de créer facilement des vidéos avec des centaines de templates et des millions d’assets gratuitement disponibles. Très pratique pour les professionnels du marketing digital, cet éditeur offre en outre un hébergement fiable et des animations pour les vidéos.

En plus de la création et de l’hébergement de vidéos, des animations peuvent aussi être intégrées via cet outil. (Photo : DR)

Tout comme Vimeo ou Azimoto, Wave.vidéo est un outil totalement complet surtout pour les entreprises utilisant la vidéo à des fins commerciales et/ou professionnelles. La création d’une vidéo via l’outil est très simple à réaliser. Il faut tout d’abord la télécharger. Après cette étape, choisir par la suite des templates et/ou des assets en fonction de la vidéo téléchargée pour, en fin de compte, démarrer le montage de cette vidéo à partir d’une trame blanche.

Les templates

A ce niveau, Wave.video propose plus de 200 templates, qu’il est possible de filtrer en fonction de l’industrie, d’une occasion ou encore de la dimension (16:9, carré, 4=5, story…). Il est aussi possible d’effectuer une recherche de ces templates par mot clé. Une fois le template sélectionné, celui-ci peut être entièrement personnalisé à travers d’autres fonctions : redimensionner les vidéos, ajouter d’autres vidéos ou photos, un fond sonore, des transitions, du texte… Par ailleurs, un des grands avantages de cet outil est qu’il génère automatiquement des sous-titres dans plus de 20 langues.

Des vidéos créées, hébergées et animées

Une fois la vidéo créée, celle-ci peut être partagée sur les réseaux sociaux, dans un drive, une Dropbox, téléchargée ou encore intégrée à un site. Les vidéos peuvent également être hébergées sur Wave.Video Hosting. Ainsi, toutes les vidéos créées via Wave.Video bénéficient de leur propre landing page, personnalisable avec un titre, du texte, un CTA. Ces landing page sont sans publicités. Wave.Video propose par ailleurs une partie analytics afin de suivre les campagnes lancées. Pour finir, avec cette offre spéciale proposée sur l’éditeur Wave.Video et Video Hosting, il est aussi possible d’intégrer des animations dans les vidéos explicatives ou les bannières publicitaires par exemple.

Accessible à partir de 59 dollars

Deux offres sont mises en avant sur Appsumo. L’une permettant de profiter de l’offre Pro d’Animatro et de l’offre Créateur de Wave.Video à 59 dollars au lieu de 420 dollars.  Quant à la seconde, celle-ci propose les fonctionnalités des offres Business des deux outils : Animatron et Wave.video.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Marché de l’assurance : Le courtier Optimus et la Fipme lancent des offres mutualisées pour les Pme

Les chefs d’entreprises, leurs familles et leurs employés seront bientôt couverts par des offres d’assurance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig