samedi , 3 décembre 2022 - 03:00:53
Accueil / Actualités / Visioconférence: Créer un avatar grâce à LomieLive

Visioconférence: Créer un avatar grâce à LomieLive

En plus de camoufler l’arrière-plan de l’utilisateur pendant ses rendez-vous et/ou tutoriels en ligne, LomieLive est un outil qui permet, à ce même utilisateur, de créer et de personnaliser son avatar pour l’afficher lors des réunions sur Zoom, Google Meets, Teams, etc.

L’outil assure la préservation de la vie privée de son utilisateur (Photo : DR)

Très pratique, cet outil renforce ainsi l’image d’une marque, engage l’audience et préserve l’intimité de l’utilisateur tout en apportant une touche d’originalité à ses rendez-vous et/ou tutoriels en ligne.Parlant de l’avatar, celui-ci est tout d’abord crée à partir d’un selfie en 2D. Après cette étape, il peut être ensuite entièrement personnalisé par son utilisateur. En fin de compte, l’utilisateur peut, dans le même élan, personnaliser davantage son avatar en modifiant la forme du visage…Il est aussi possible pour lui de changer ses vêtements, d’attribuer des lunettes à son avatar, etc.

Autres fonctionnalités

Toujours au sujet de son avatar, il est possible de lui donner  un aspect (casual ou business) en fonction de l’appel ou de la vidéo enregistrée. Aussi, si une pause survient durant l’appel ou la vidéo, l’avatar reste bien affiché à l’écran et s’anime uniquement grâce à la voix. A ce niveau, trois modes sont donc proposés à savoir voix seule, vidéo ou réalité augmentée. Fonctionnant dans toutes les langues, LomieLive est innovant en ce sens qu’il représente assez fidèlement les traits du visage de son utilisateur. Hormis cet aspect, cet outil ludique assure la préservation de son intimité et de sa vie privée car l’arrière-plan peut être aussi modifié.

Gratuit jusqu’en fin 2020

Dans le cadre d’une utilisation personnelle, LoomieLive est gratuit. L’offre Professionnelle est gratuite pour toute la durée de l’année 2020. Quant aux offres Business et Entreprises, celles-ci sont payantes et leur prix varie en fonction des besoins de la structure intéressée.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig