Tout comme WeTransfer ou Smash, Connected est une solution technologique permettant un transfert encore plus sécurisé des fichiers d’entreprise. Utilisable à des fins professionnelles, cet outil est idéal pour l’envoi de tout type de fichiers à savoir les présentations, les photos d’un shooting, les vidéos ou encore pour des contrats à signer.

Tout en incluant la vérification de l’identité du destinataire, Connected facilite l’envoi et la réception des fichiers (jusqu’à 5Go avec l’algorithme de cryptage AES-256). Pour l’utiliser, il est tout d’abord recommandé de paramétrer l’outil. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur l’onglet Paramètres afin de personnaliser l’outil avec un logo, des couleurs particulières, etc. Ensuite, l’utilisateur devra envoyer un lien de partage pour y ajouter d’autres collaborateurs. Ceux-ci devront, dans le même élan, s’inscrire via le lien de cet outil. Par ailleurs, il est également possible, pour l’utilisateur, d’ajouter d’autres informations comme un numéro de téléphone, une adresse et même envoyer une pièce d’identité.
Envoi des fichiers
Pour envoyer des fichiers, l’utilisateur devra se rendre sur l’onglet Compose. A ce niveau, il devra ajouter un destinataire (ou plusieurs), un sujet, écrire le message et ajouter des pièces jointes. Une fois envoyé, le destinataire recevra un mail lui indiquant qu’il a reçu un message sécurisé de xxx. Pour accéder à ce message, il devra cliquer sur un CTA. Après avoir cliqué là-dessus, il tombera sur une page avec les différents éléments à télécharger. Si la personne utilise Google Drive, tous les fichiers pourront être enregistrés dans le drive. Et ce, en un clic car l’outil propose entre autres, des options de stockage avec Google Drive et Dropbox. A ce niveau, l’authentification à deux facteurs peut être activée pour encore plus de sécurité.
Réception des fichiers
Par ailleurs, dans l’onglet Inbox, tous les messages et fichiers reçus sont disponibles. D’autres informations y sont également mentionnées à savoir la taille des fichiers, les informations sur l’expéditeur, sa réputation et même sa localisation. Très pratique surtout pour les équipes marketing et commerciales, cet outil peut ainsi leur permettre de partager des fichiers hautement confidentiels avec leurs clients et/ou collaborateurs.
Accessible à vie pour 49 dollars
Affiché avec une offre spéciale sur Appsumo, il est possible d’accéder à vie à Connected pour seulement 49 dollars. Avec cette formule, 10 utilisateurs peuvent utiliser le service, disposant ainsi de 5TB de stockage au total et de 50GB d’utilisation de données par mois et par utilisateur. Deux autres offres sont également proposées à 98 dollars et 147 dollars.
Jean-Paul DEMOUSS
Adapté de www.siecledigital.fr