Créer en moins de cinq minutes des vidéos professionnelles sans matériel ni compétences techniques, c’est désormais possible grâce à Bigvu. Dédié exclusivement à la vidéo, cet outil qui s’apparente à un studio TV de poche, offre bon nombre de fonctionnalités à son utilisateur.

Aisément exploitable pour les entreprises dans le cadre de l’élaboration de leurs stratégies de communication digitale, Bigvu permet de concevoir, en trois minutes, une vidéo pouvant prendre jusqu’à trois heures de tournage et de montage. Via Bigvu, la création d’une vidéo se déroule de la manière suivante. Dans un premier temps, il est possible d’afficher un téléprompteur, afin d’avoir facilement sous les yeux, le script vidéo. Aussi, lorsque la vidéo commence à tourner, le texte apparaît sur l’écran et il est possible de gérer la vitesse de défilement, de régler l’éclairage… Quand le script s’arrête, l’enregistrement de la vidéo s’interrompt également. L’outil offre, par ailleurs, une fonctionnalité permettant de couper des moments de la vidéo en fonction des mots prononcés. A ce niveau, il suffit juste de sélectionner dans le script, là où la vidéo doit commencer et là où celle-ci doit s’arrêter.
Les autres fonctionnalités
En plus du téléprompteur, l’outil offre, entre autres fonctionnalités, le sous-titrage automatique, l’édition sur écran vert, etc. Des espaces de travail partagés sont en outre disponibles pour facilement collaborer en équipe. Pratique pour les social media managers et les créateurs de vidéos professionnelles, il est aussi possible, pour personnaliser les vidéos via cet outil, d’y insérer, un logo, des titres, et des sous-titres. Le script étant déjà intégré, la création des sous-titres se fait automatiquement. Il est par ailleurs possible d’ajouter des musiques libres de droit, via la bibliothèque de Bigvu. En plus de cela, la fonctionnalité Boost Audio, permet d’ajuster les différents niveaux sonores.
Au-delà de toutes ces fonctionnalités, Bigvu permet, dans le même élan, de transformer un fond vert en quelques secondes. Sur ce point, l’ajout d’une image d’arrière-plan se fait facilement et une vidéo qui tourne en boucle peut aussi être ajoutée. En ce qui concerne le volet marketing, à la fin d’une vidéo, une carte professionnelle avec les informations de contact peut être ajoutée. Après tout cela, avant de publier la vidéo, l’utilisateur peut choisir au préalable son format : vertical, horizontal ou carré.
L’outil à partir de 69 dollars en fonction des besoins.
Pour 69 dollars, toutes les fonctionnalités, citées ci-dessus sont disponibles, cinq utilisateurs peuvent se servir de Bigvu, sur 10 appareils (en raison de deux par utilisateur). Enfin, un espace de travail partagé est disponible. Pour ceux qui auraient besoin de plus d’utilisateurs, d’appareils ou d’un nombre illimité d’espace de travail, deux autres offres sont proposées à 138 et 207 dollars.
Jean-Paul DEMOUSS
Adapté de www.siecledigital.fr