A l’instar de divers outils déjà disponibles sur le marché, Walling est une interface permettant de prendre des notes, d’organiser les idées développées pour l’entreprise et de les relier en vue de faciliter davantage leur mise en œuvre. Lancée il y a à peine un an, une nouvelle version de cette interface vient d’être récemment dévoilée aux internautes.

Au quotidien, Walling est le seul endroit où il est possible de sauvegarder toutes ses idées et découvertes en ligne comme hors ligne. Déjà utilisé par les équipes de grandes entreprises comme Lyft, Facebook ou encore Shopify, cet outil intuitif facilite, par ailleurs, la transformation de ces idées en projets.
Fonctionnement
Walling fonctionne en trois étapes : collecter, connecter, et compléter. Le Daily Desk sert à écrire des notes, des idées au quotidien. Connect, permet de retrouver toutes les notes et de les filtrer avec différentes options afin de les connecter grâce à des nœuds. Enfin, la dernière partie permet de visualiser les idées dans leur entièreté et de les mettre en place tout en collaborant avec d’autres personnes sur celles-ci. L’objectif étant d’aller plus loin que la simple organisation d’idées et d’explorer tout leur potentiel. L’outil permet également de réaliser des recherches de texte, des objets ou encore les couleurs dans une image (par exemple pour rechercher toutes les images avec une voiture rouge). L’outil étant collaboratif, il est en outre possible de discuter et de travailler ensemble et en temps réel via celui-ci. Une application mobile relative à cet outil sera prochainement testée et rendue disponible sur iOS et Android.
Un outil facilement accessible
Walling est un outil freemium. Une offre gratuite est disponible et offre un nombre illimités de « murs », 100 briques, trois membres par murs et des tableaux collaboratifs. Facturée à quatre dollars par mois, l’offre payante permet à un nombre illimité d’utilisateurs de collaborer sur l’outil. Cette offre inclut entre autres, la fonctionnalité d’identification de texte, les couleurs dans les images et un accès au support en priorité.
Jean-Paul DEMOUSS