mercredi , 30 novembre 2022 - 20:35:29
Accueil / Actualités / Développement d’application: 5 outils no-code pour booster une entreprise

Développement d’application: 5 outils no-code pour booster une entreprise

De plus en plus répandus, les outils no-code présentent un certain nombre d’avantages pour les entreprises. Si leur coût peut paraître souvent élevé, des solutions existent pour les minimiser sur ce type de logiciel. Fleurissant sur le marché, ces outils no-code permet ainsi de créer, sans aucune ligne de code, des sites, des API ou des applications.

Avec ces outils, plus besoin d’avoir forcément recours à des codages de site très souvent complexes. (Photo : DR)

Populaires et surtout performants, les outils no-code s’utilisent facilement via un éditeur visuel. Cet éditeur visuel  permet de créer, de modifier et d’organiser l’interface. Les outils no-code présentent de nombreux avantages comme la possibilité d’intégrer tout via des plugins et surtout, ces outils permettent également à n’importe qui de se lancer facilement, sans avoir de compétences techniques. En partenariat avec Secret, première plateforme d’offres exclusives pour les créateurs d’entreprises, de grosses remises sur ces solutions sont aussi possibles pour tous les entrepreneurs et chefs d’entreprises intéressés. Voici les cinq outils proposés grâce à ce partenariat.

1- Airtable : organiser n’importe quelle donnée

Si Excel est un casse-tête chinois, Airtable est la solution ! Cette entreprise créée en 2012 propose une solution SaaS mêlant tableur, base de données et gestion de projet. L’idée étant de pouvoir organiser n’importe quoi : clients, projets ou encore idées facilement. Airtable permet tout simplement de gérer de manière hybride un grand nombre de données, et pas seulement des chiffres : numéro de téléphone, dates, code-barres, photos… L’outil offre également la création de formulaires. Différents modes de visualisation sont disponibles en fonction du contenu et des données utilisés : chiffres, images, feuille de calcul… Grâce à Secret et son abonnement mensuel, les utilisateurs d’Airtable et les nouveaux utilisateurs peuvent profiter de 1 000 dollars de crédits Airtable.

2- Bubble : créer une application sans avoir à coder

Pour créer une application, il faut obligatoirement coder : c’est dorénavant faux. Un outil comme Bubble permet à n’importe qui de designer, développer et créer son application web, sans une seule ligne de code écrite. L’outil fonctionne grâce au drag&drop. Le déploiement et l’hébergement de l’application sont générés directement par Bubble. Les applications créées via Bubble peuvent aller du simple prototype à des plateformes ou marketplaces complexes. Si votre ambition est de créer le prochain Airbnb ou Doctolib, avec un peu d’imagination et de travail, c’est techniquement possible sur Bubble. Secret permet à tous les nouveaux utilisateurs de Bubble de profiter de 500 dollars de crédits sur Bubble.

3- Webflow : le CMS no-code

Pour créer un site, nombreux sont ceux à se tourner vers Shopify ou Wix. Si vos connaissances en code sont limitées, Webflow est la solution ! A destination des designers et développeurs, Webflow est un logiciel SaaS Cloud, permettant de créer de manière visuelle un site. Webflow propose un grand nombre de blocs disponibles afin de créer un site entièrement personnalisé. L’outil propose également un grand nombre de templates responsives afin d’avoir une base prête à l’emploi et trouver un peu d’inspiration. Pour vous accompagner, Webflow propose un grand nombre de tutoriels afin de réussir chaque étape de la création de votre site.

4-Adalo : créer des applications et les publier sur les App Stores

Dans le même esprit que Bubble, Adalo permet de créer des applications visuellement sans avoir à coder. L’outil fonctionne avec le fameux glisser-déposer et de nombreux composants sont mis à disposition, afin d’avoir une application personnalisée. Grâce à Adalo, il n’est plus nécessaire de créer des mockups. L’application de vos rêves peut prendre vie rapidement, qu’il s’agisse d’une application traditionnelle ou bien e-commerce. Tous les nouveaux clients Adalo peuvent bénéficier de six mois gratuits sur le Plan Professionnel Adalo, en passant par la plateforme Secret.

5- Memberstack : ajouter des comptes utilisateurs et des paiements récurrents sur un site

Ce plugin no-code s’ajoute facilement à n’importe quel site ou directement via un constructeur de site. Memberstack s’intègre avec divers outils comme Webflow, SquareSpace, Hubspot, Wix… Ce plugin permet aux utilisateurs d’un site de s’inscrire facilement en quelques clics. La pop-up d’inscription est entièrement personnalisable tout comme l’onboarding des membres. Memberstack est donc très pratique lorsque vous proposez du contenu premium, souhaitez collecter des leads ou tout simplement créez un club en ligne ! Memberstack est l’un des outils disponibles via Secret, il est ainsi possible de profiter de six mois gratuits sur le plan Pro du plugin.

Jean-Paul Demouss

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig