dimanche , 14 août 2022 - 12:56:10
Accueil / Actualités / Télétravail: Here, un outil complet pour les vidéoconférences

Télétravail: Here, un outil complet pour les vidéoconférences

Crée par Seth Harris et Jesse Boyes, Here est un outil de communication gratuit qui peut s’utiliser aussi bien pour le travail qu’avec ses proches. Grâce à un canevas partagé en temps réel, cet outil permet, en plus de la vidéoconférence, d’ajouter et/ou d’éditer des fichiers. Il est par ailleurs possible d’y afficher des GIFs et de partager son écran. Tout cela, directement au sein de son navigateur.

Here peut être aussi utilisé en lieu et place de Zoom (Photo : DR)

Pratique pour les conférences, les brainstormings et autres réunions/conversations à distance, Here est un outil  très simple à prendre en main. Pour l’utiliser, il faut tout d’abord créer une “room”. A ce niveau, l’utilisateur peut s’inscrire soit par mail soit par Gmail. Après quoi, celui-ci doit donner accès au micro et à la caméra de son ordinateur. Pour inviter des personnes à rejoindre la ‘’room’’, il lui suffit aussi de partager le lien donné par l’outil. Au travers de cet outil, il est par ailleurs possible de planifier des rendez-vous via Google Calendar et de partager son écran.

D’autres fonctionnalités disponibles.

Dans le cadre d’un brainstorming par exemple, il est possible d’ajouter des notes, de modifier la police, la taille ou l’écriture de ces notes. Pour un peu de fun, l’outil permet également de glisser des GIFs, via le moteur de recherche de Giphy. Dans la room, une image peut ainsi être téléchargée ou tout simplement être glissée depuis le bureau ou un dossier sur l’outil. Tous les onglets peuvent être déplacés et leur taille ajustée.  Plusieurs rooms peuvent être aussi créées sans aucun problème. L’outil propose, entre autres, des jeux afin d’animer les conversations.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig