dimanche , 4 décembre 2022 - 19:10:06
Accueil / Actualités / Stratégie commerciale: 3 actions pour réussir vos ventes sur le web

Stratégie commerciale: 3 actions pour réussir vos ventes sur le web

En tant qu’entrepreneur(e), si vous avez votre boutique physique, des clients et des produits à gérer au quotidien, vous devez savoir que les habitudes et modes de consommation ont bien changé surtout avec la vulgarisation de la vente en ligne. Si donc, vous décidez aussi de suivre cette tendance afin de booster davantage votre activité, il vous serait alors bénéfique de connaître certaines actions très importantes à mener pour réussir vos ventes sur le web.

Ces actions doivent pousser le client à la décision d’achat (Photo : DR)

La première chose à faire est de créer un site web qui sera votre boutique en ligne. C’est sur cette boutique en ligne que les internautes pourront trouver votre produit. Pour ce faire, vous disposez de choix tels que WiziShop, Presta shop, Shopify, Magento ou encore WordPress. Dès que vous aurez opté pour une plateforme, vous devrez par la suite enregistrer un nom de domaine. Ce nom de domaine sera un peu comme votre adresse permettant à vos potentiels clients internautes de vous reconnaître et surtout de vous trouver sur le web. Après quoi, voici d’autres actions à mener pour réussir au mieux vos ventes via le web.

  1. Optimiser le référencement du site

Ici, il s’agit de l’action qui vous permettra de faire connaître votre site web car, il ne suffit pas seulement de le mettre en ligne pour que les internautes le trouvent et/ou le voient. Pour faire connaître votre webstore, vous pouvez vous servir des moteurs de recherche, des annuaires spécialisés ou encore lancer des campagnes de publicité. Toutefois, le référencement naturel est la méthode la plus recommandée car ce référencement vous permet de rendre votre site plus visible et plus distinctif au niveau des moteurs de recherche.

  • Savoir se servir des réseaux sociaux

Avec leurs dizaines de milliers d’abonné(e), les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google+ constituent des canaux propices à la vente directe. Ces canaux vous offrent également la possibilité de faire connaître vos produits à de potentiels clients. Facebook est même, particulièrement, le canal de prédilection par excellence à ce niveau.

  • Générer du contenu via un blog

Le blogging est l’une des méthodes les plus éprouvées pour booster le trafic de votre site web.  Pour vous, il s’agira de créer, à ce niveau, des contenus à but informatif. Ces contenus devront prioritairement décrire, de manière constante, l’actualité relative à votre secteur d’activité. Vous pouvez y proposer aussi des conseils et astuces tout en partageant vos expériences dans le domaine d’activité en question. Ceci vous permettra de gagner la confiance des visiteurs et donc de les transformer en clients dans un laps de temps assez court. Vous pouvez par ailleurs recourir à des vidéos, des webinars (conférences en ligne), etc. Tous ces procédés aident également à alimenter naturellement votre référencement.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.lebusinessjournal.com

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig