samedi , 3 décembre 2022 - 03:11:43
Accueil / Actualités / Visioconférence: Jiff, l’application qui améliore la qualité de l’image de la webcam

Visioconférence: Jiff, l’application qui améliore la qualité de l’image de la webcam

Outil pertinent pour les conference calls et les webinar, Jiff est une application de bureau qui améliore la qualité de la webcam tout en personnalisant l’arrière-plan avec des couleurs ou des images. Caméra virtuelle intervenant entre une application de visioconférence et  la webcam, cet outil  propose entre autres le suivi de visage des utilisateurs lors de ces séminaires ou conférences virtuel(le)s.

Avec l’application Jiff, plus de problème de qualité d’image lors de séance de visioconférence (Ph Dr)

Une fois installée, Jiff permet de modifier la luminosité, la saturation ou le réglage du zoom de la webcam. Et ce, dans l’optique d’afficher une image de qualité. En ce qui concerne le fond sur lequel l’image de la webcam apparaît, en fonction de l’envie du jour, il est possible de définir une couleur ou bien un dégradé de couleurs ou encore télécharger une image personnalisée. Par ailleurs, Jiff utilise l’intelligence artificielle afin de suivre le visage de l’utilisateur. Ainsi lorsque cet utilisateur se déplace, la caméra est toujours centrée sur son visage. L’application fonctionne en outre avec un grand nombre d’outils comme Zoom, Google Meet ou encore Skype et Teams. Une fois connecté à l’un des outils, il suffit simplement de choisir la camera Jiff, afin de profiter des options de l’outil sur n’importe quel service de visioconférence. Créée durant le confinement par Naveen et Alex, cette application récemment présentée sur Product Hunt, devrait évoluer davantage dans les mois à venir.

Une évolution prévue dans les prochains mois

Pour le moment, Jiff est une application uniquement disponible sur Mac. Egalement gratuit pour le moment,  cet outil peut être utilisé durant 2h par jour, tous les jours et pour toujours. Pour augmenter cette durée, il suffit d’inviter d’autres personnes à utiliser l’outil et ainsi profiter de 15 minutes supplémentaires à chaque fois qu’une personne rejoint l’application via le lien personnalisé envoyé.  A  l’avenir, des fonctionnalités supplémentaires devraient y être ajoutées, notamment pour gérer le son durant les appels vidéo mais également la possibilité de flouter l’arrière-plan.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig