jeudi , 11 août 2022 - 01:37:27
Accueil / Actualités / Prise de rendez-vous en ligne: Amelia, un plugin pour vous accompagner efficacement

Prise de rendez-vous en ligne: Amelia, un plugin pour vous accompagner efficacement

Au même titre que Harmonizely, Amelia est un outil facilitant les prises de rendez-vous 24/7.  Spécialiste de la réservation automatisée et fonctionnel , ce plugin WordPress permet ainsi aux clients de réserver à n’importe quelle heure de la journée même lorsqu’il n’y a plus personne au bureau et de payer leurs réservations en ligne.

Amelia est un plugin facilitant la prise de rendez-vous en ligne (Photo : DR)

Outil idéal pour les coachs et les consultants, Amelia peut être aussi utilisé par les Tpe, les Pme et les grandes entreprises en cas d’organisation d’évènement en ligne comme physique. Les salles de sport, les salons de beauté peuvent également l’utiliser pour maîtriser la prise de rendez-vous de leurs différents clients.  Parlant du fonctionnement de cet outil, une fois sur Amelia, l’utilisateur doit créer un service ou un événement. Chaque service ou évènement à ses propres paramètres avec par exemple la possibilité de payer en ligne ou sur place ou de renvoyer sur un lien précis, etc. Pour chaque événement ou service, une description, des photos, le prix, la durée peuvent être entre autres précisé(e)s. Il est aussi possible d’ajouter des paramètres personnalisés.

Au niveau du client

Du côté client, la réservation peut se faire pour une personne ou bien pour des groupes. Sur chaque événement ou rendez-vous, un nombre maximal de participants peut être défini. L’option “réserver pour un ami” peut également être ajouté. Pour les rendez-vous, il est possible de les approuver automatiquement ou bien de les mettre en attente jusqu’à ce que la personne concernée valide manuellement ces rendez-vous. Des rappels sont envoyés aux clients en temps réel par mail ou par SMS afin qu’ils n’oublient pas leurs rendez-vous.

Un outil qui rend plus productif au quotidien

Amelia permet également la création d’un espace client dans lequel ce dernier peut annuler, reprogrammer un événement ou un rendez-vous ou encore supprimer ses données. L’espace est ajouté sur le site avec un simple bout de code. Autre point important notamment en ce moment où le télétravail est de mise, Amelia s’intègre avec Zoom pour les événements en ligne ! Au niveau du backend, il est possible d’accéder à tous les rendez-vous clients: passés ou à venir, mais aussi aux événements fermés ou ouverts ! Le tableau de bord d’Amelia permet par ailleurs de suivre les performances de l’entreprise avec notamment des indicateurs liés à la conversion.

Un accès à vie à Amelia pour moins de 50 dollars

Sur Appsumo, il est possible de profiter d’Amelia à vie pour moins de 50 dollars ! L’offre Single à 49 dollars permet d’accéder à toutes les fonctionnalités citées ci-dessus, d’utiliser Amelia sur trois domaines, de profiter de mises à jour mensuelles, d’obtenir un nombre illimité de rendez-vous. Pour profiter d’Amelia sur six domaines, il faudra choisir l’offre Double à 98 dollars au lieu de 778 dollars. Enfin, pour 147 dollars, Amelia peut être utilisé sur neuf domaines.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.siecledigital.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig