vendredi , 19 août 2022 - 19:50:50
Accueil / Actualités / Accompagnement des PME: Une agence régionale CI Pme et un incubateur d’entreprises ouvert à San-Pedro

Accompagnement des PME: Une agence régionale CI Pme et un incubateur d’entreprises ouvert à San-Pedro

La ville de San Pédro dispose désormais d’une agence Côte d’Ivoire PME et d’un incubateur d’entreprises. Ces deux structures ont officiellement été inaugurées dans la ville portuaire, le vendredi 29 mai 2020,  par Anoblé Félix, Ministre de la promotion des Pme.

Selon Anoblé Félix, l’accompagnement de ces deux structures sera davantage axé sur la structuration et la formation des PME situées dans la région de San-Pedro. (Photo : DR)

Lors de la cérémonie d’inauguration de cette Agence régionale et de cet incubateur d’entreprises, le ministre a invité  les acteurs de l’écosystème des Pme et les porteurs de projets à prendre d’assaut ces différents bureaux. «L’agence de San-Pedro, zone très économique, aura pour rôle d’accompagner tous les porteurs de projets et les entreprises », a t-il déclaré.

Cet incubateur d’entreprises s’adresse à la fois aux porteurs de projets et aux entreprises déjà créées qui ont moins de trois ans. La formation et les conseils des experts qu’ils y recevront les aideront à concrétiser ou consolider leurs projets.

L’ouverture de l’Agence Côte d’Ivoire PME régionale de San-Pedro et de l’incubateur d’entreprise résultent de la volonté du gouvernement de mettre en place les outils nécessaires pour l’éclosion et le développement des Pme. Cette volonté s’est traduite par la loi du 24 mars 2014 portant organisation de la politique nationale de la promotion des Pme. A cette politique nationale de promotion des Pme s’ajoute l’élaboration d’une stratégie de développement de ces mêmes Pme dénommée programme Phénix.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Veille concurrentielle: Branalyzer, l’outil qui surveille les performances web des concurrents

Outil de veille, Branalyser permet d’avoir accès à de nombreuses métriques sur le site web …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig