lundi , 28 novembre 2022 - 02:07:30
Accueil / Actualités / Référencement sur internet: 4 techniques pour bien positionner votre site web

Référencement sur internet: 4 techniques pour bien positionner votre site web

Pour réussir un bon référencement du site web d’une entreprise, le Community manager doit tout mettre en œuvre afin de faire apparaître, sur la première page des moteurs de recherche, le lien du site web de l’entreprise. La tâche est encore plus réussie lorsque le lien du site web se retrouve en tête de tous les autres liens.

le référencement d’un site web est réussi lorsqu’il obéit à des techniques précises (Photo : DR)

Mais pour y arriver, la première des choses à faire est d’ajouter un contenu de qualité sur le site web de l’entreprise. Ce contenu est l’un des composants les plus importants d’un bon référencement de site web. De manière générale, les moteurs de recherche (Google en premier) ont mis en place des systèmes et outils leur permettant de détecter les contenus non cohérents ou encore minimalistes. Pour être donc bien référencé, le site web doit produire du contenu de qualité en rapport avec ses sujets tout en étant surtout original. Le copier-coller est l’un des pires ennemis d’un bon référencement. Il vous faudra également utiliser la SEO (Search Engine Optimisation) pour rendre votre contenu pertinent aux yeux des moteurs de recherche. La régularité est également nécessaire. Un site qui produit quotidiennement son contenu sera par exemple mieux référencé qu’un autre qui publie seulement hebdomadairement ou plus rarement. Pensez aussi à diversifier ce contenu si possible. En plus de vos articles, publiez quelques infographies ou vidéo de temps en temps. Hormis la pertinence du contenu à publier, voici d’autres techniques à prendre également en compte afin d’optimiser davantage le référencement de votre site web.

  1. Choisir des titres pertinents

Les titres sont également importants pour le référencement. En premier lieu, ces titres doivent être en accord avec le contenu lui-même sous peine de voir votre taux de rebond exploser. Le taux de rebond est le nombre de personnes qui visiteront votre site pour le refermer aussitôt. Trop élevé, ce taux diminue votre référencement. Il faut également que votre titre comporte les mots-clés les plus recherchés par les internautes. Autrement, vos chances d’être retrouvé s’amenuiseront. Sur le web, il existe des outils qui vous permettront de connaître les mots-clés les plus recherchés par rapport à votre sujet.

  • Faciliter le partage sur les réseaux sociaux

L’importance des réseaux sociaux dans la communication devient de plus en plus grande. En tant que Community manager, il est donc primordial de créer non seulement une page pour votre site sur les réseaux sociaux (en priorité Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin), mais également de rendre vos contenus partageables sur ces différentes plateformes. Pour ce faire, vous devrez introduire sur vos pages des widgets permettant un tel partage. Heureusement pour vous, cette installation est très simple à faire et se fait une seule fois.

  • Auditer son site avec Google WebMaster Tool

Google Webmaster Tool est une plateforme mise à disposition par le moteur de recherche.  Cette plateforme vous permet de voir votre site comme le fait Google lors de ses positionnements. Vous pourrez ainsi voir les problèmes d’exploration, de code ou de liens de votre site. Vous aurez également accès à des informations relatives aux classements des mots-clés, à des idées de mots-clés, à des statistiques de Google ou encore aux tendances du trafic. Vous pourrez également ajouter des sitemaps et obtenir des informations par rapport à eux. En d’autres mots, en utilisant bien cette plateforme, vous pourrez conformer votre site à la vision d’un bon site web voulue par Google. Ce qui aura un impact intéressant sur votre référencement.

  • Augmenter les liens vers son site

Internes comme externes, les liens sont la base sur laquelle la majorité des moteurs de recherche indexent vos pages. Ils pourront ainsi être indexés et par la suite retrouvés lors des recherches. Certains de ces index ou codes ont également une notoriété auprès des moteurs de recherche. Leurs systèmes considèrent que si une page bien indexée est reliée à une autre, alors cette dernière doit être d’assez bonne qualité. A ce niveau, l’intérêt est donc d’ajouter à votre site des liens externes provenant de site ayant une bonne notoriété dans votre domaine. Quant aux liens internes, ils doivent comporter les mots-clés autour desquels vous avez bâti votre contenu afin de permettre une bonne indexation. Ils doivent bien évidemment être cohérents. Vous gagnerez également à ajouter dans votre contenu des liens vers d’autres contenus relatifs au thème abordé.

Jean-Paul DEMOUSS

Adapté de www.lebusinessjournal.com

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Entrepreneuriat féminin: Voici l’ambition du programme digifemmes

Le programme DigiFemmes a été officiellement lancé le jeudi 4 novembre 2022 à Cocody dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig