samedi , 3 décembre 2022 - 02:54:43
Accueil / Actualités / Covid 19: L’administration ivoirienne s’appuie sur Microsoft pour continuer de fonctionner

Covid 19: L’administration ivoirienne s’appuie sur Microsoft pour continuer de fonctionner

« Teams », c’est le nom de l’application de télétravail qu’utilisent l’administration et les institutions de la république pour continuer à fonctionner dans le contexte de distanciation sociale imposée par la pandémie du Covid 19. Présenté par Mamadou Sanogo, ministre de l’économie numérique, le jeudi 9 avril,  cette application est mise à disposition par Microsoft dans le cadre d’un contrat de licences.

Avec “Teams”, l’administration ivoirienne peut continuer de travailler en temps réel malgré la distanciation sociale (Ph cicg)

« Teams » permet le partage et la communication collaborative entre plusieurs utilisateurs en simultané. « Avec cet outil, l’administration peut continuer de travailler en temps réel. On peut échanger des documents sans se trouver au même endroit », a indiqué Mamadou Sanogo à l’occasion d’une visioconférence avec ses collègues des Transports, Amadou Koné, de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, et de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public, Raymonde Goudou-Coffie, hier jeudi 9 avril.

Avec l’avènement de la pandémie du coronavirus, l’administration ivoirienne met à profit un contrat de licences qu’il détient avec le géant américain de l’informatique dans le cadre du projet de gouvernance électronique (e-gouv). Ainsi Microsoft met à la disposition des ministères et institutions de la république cette application pour favoriser la mise en œuvre effective du télétravail, en vue de s’adapter aux contraintes liées à la maladie à coronavirus.

Composé de 13 000 licences, cet outil s’intègre de façon totale et transparente à l’ensemble des outils e-Gouv. « L’application peut être utilisée pour une conférence audio/vidéo avec tout utilisateur disposant d’un compte email Yahoo, Gmail, Outlook, etc., », a expliqué Mamadou Sanogo. Pour assurer son bon fonctionnement, l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT) met à la disposition des utilisateurs désignés un mail.

Marius Nouza

Source : CICG

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig