Ecobank Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Ecobank, a annoncé le mardi 31 mars avoir fait un don d’une valeur de 60 millions F CFA pour soutenir le Plan de riposte contre la pandémie du Covid-19 initié par le gouvernement ivoirien. Cette contribution de la banque a été présentée par Paul-Harry Aithnard, Directeur Général de cette banque, au Docteur Eugène Aka Aouele, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, dans les locaux dudit Ministère.

Selon le communiqué publié par l’institution bancaire, ce don est subdivisé en trois catégories. Une première partie va servir à l’achat d’équipements de protection incluant des respirateurs, des thermomètres, des gants et des masques. Ensuite, Ecobank va participer à la réhabilitation ou la construction de centres d’isolement qui vont accueillir les personnes malades dans les jours à venir. Et enfin, la troisième partie permettra de soutenir le développement de la télémédecine par l’achat de matériel recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le partenaire technique de l’état ivoirien dans ce domaine.
Par cet acte citoyen, Ecobank dit vouloir être aux côtés des populations ivoiriennes pour endiguer la propagation rapide du Covid-19 à l’échelle nationale. « En tant qu’entreprise citoyenne, soucieuse du bien-être de la population, notre Institution ne pouvait rester en marge de cet élan de solidarité autour du Gouvernement dans cette lutte contre la pandémie » a déclaré Paul-Harry AITHNARD. L’institution bancaire a, en outre, exprimé sa disponibilité pour continuer à participer et contribuer encore plus au Plan de Riposte.
Pour leur part, les employés d’Ecobank Côte d’Ivoire, ont lancé une collecte volontaire de fonds. Les sommes récoltées serviront à aider à la prise en charge des personnes infectées par le Covid-19. « C’est en conjuguant nos efforts que nous réussirons à vaincre cette pandémie ensemble » a conclu Paul-Harry AITHNARD qui a souhaité un prompt rétablissement à tous les malades et exhorté la population au strict respect des mesures prescrites par le Gouvernement.
Marius Nouza