samedi , 25 septembre 2021 - 14:33:13
Accueil / Non classé / À suivre / Sommet de la ville durable: Corsair courtise l’Uvicoci à travers un partenariat portant sur ses tarifs

Sommet de la ville durable: Corsair courtise l’Uvicoci à travers un partenariat portant sur ses tarifs

D’une durée d’un an, la convention signée entre l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci) et la compagnie aérienne Française Corsair devrait permettre des réductions sur les tarifs flexibles, semi-flexibles et promotionnels de cette compagnie en ce qui concerne les déplacements professionnels et privés sur la desserte Abidjan-Paris.

En plus de leurs agents, les élus locaux de l’Uvicoci bénéficieront de réductions sur les tarifs de vol de la compagnie Corsair grâce à ce partenariat (Photo : DR)

Négociés, exclusifs et surtout attractifs, ces tarifs permettront ainsi aux maires et aux agents des communes d’embarquer au départ d’Abidjan pour Paris en classe Business, Premium et Economy. Cette convention de partenariat a été signée par Danho Paulin, président de l’Uvicoci et Ibra Birane Wane, directeur de l’agence générale de ventes de la compagnie Corsair lors d’une cérémonie qui s’est tenue, le mercredi 11 mars 2020, à Abidjan.

Selon Danho Paulin, président de l’Uvicoci par ailleurs ministre ivoirien des sports et loisirs, cette convention symbolique et opérationnelle sera surtout bénéfique aux représentants des collectivités territoriales. « Les maires, les conseils municipaux et tous nos personnels sont souvent amenés à partir en mission et nous avons pour objectif qu’ils puissent optimiser leurs ressources au niveau des communes », a-t-il signifié avant d’ajouter que cette initiative facilitera en outre la mobilité de l’ensemble des personnels communaux et de celle de leur famille. Cette offre est donc une belle opportunité pour les élus locaux de bénéficier de ‘‘packages intéressants’’ surtout en ce qui concerne le prochain Sommet sur la ville durable prévu à Bordeaux. En fin de compte, il a aussi souhaité que la matérialisation de ce partenariat soit profitable à tous. «Nous fondons beaucoup d’espoir sur ce partenariat que nous voulons dynamique et respectivement fructueux voire ad vitam », a-t-il déclaré tout en rassurant davantage sur l’effectivité de ce partenariat.

Pour Gilles Marigliano, directeur des ventes de la compagnie aérienne française Corsair, cet accord offre à l’employé de commune voulant se déplacer en France pour motif personnel ou professionnel, la possibilité de bénéficier de réductions sur l’ensemble des tarifs proposés. Face à la menace du Coronavirus, cette compagnie aérienne a également pris des mesures en vue de protéger la santé de ses collaborateurs et des passagers. Celle-ci permet donc aux clients ayant fait des réservations avant le 1er mars 2020 de modifier en une fois, leur date de réservation ou leur destination. Et ce, sans pénalité de changement jusqu’au 30 juin 2020. Au niveau des billets, des aménagements ont entre autres été faits.  « Par ailleurs, pour tout billet acheté en mars 2020, nos clients ont la possibilité de reporter ou de changer de destination gratuitement une fois (sans frais de modification), pendant une durée de 12 mois, soit jusqu’au 28 février 2021 au plus tard » a-t-il conclu.

Depuis le changement d’actionnaire en mars 2019, la compagnie aérienne française Corsair est dans une forte dynamique de croissance. Cette compagnie prévoit ainsi d’augmenter sa flotte et de passer de sept à 13 appareils en 2023 avec cinq Airbus A330-900 Neo qui viendront s’y ajouter. L’arrivée du premier Neo est attendue en août 2020. Celle-ci développe aussi son réseau. Après l’ouverture de Miami en juin 2019 et l’élargissement à Montréal, la desserte Orly-New York devrait s’ouvrir à compter de juin 2020 avec un vol quotidien, en correspondance avec Abidjan. La capitale économique Ivoirienne étant ‘’une route stratégique’’ pour l’entreprise opérant déjà sur la ligne Orly-Abidjan avec cinq à sept vols directs par semaine. En signant cette convention avec l’Uvicoci, la compagnie aérienne Corsair augmente son portefeuille clients à travers les 201 communes en Côte d’Ivoire réparties sur le territoire pour « une population de 100 000 personnes ».

Pour rappel, en décembre 2019,  la compagnie aérienne Corsair a signé, à Abidjan, un package médical en partenariat avec l’Hôpital américain de Paris. Comprenant le billet d’avion et un bilan de santé, ce package permettait aux personnes résidant en Côte d’Ivoire de faire leur check-up en les acheminant depuis Abidjan vers la capitale française.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Alliance Academy Tour: Les lauréats reçoivent leurs lots début octobre

Les 15 lauréats de la première édition de l’Alliance academy tour recevront leurs prix au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *