mercredi , 30 novembre 2022 - 20:48:27
Accueil / Actualités / Commerce équitable: La 2e édition des JNCE se tiendra du 26 au 27 mars 2020 à Abidjan

Commerce équitable: La 2e édition des JNCE se tiendra du 26 au 27 mars 2020 à Abidjan

« La coopérative au cœur du commerce équitable », tel est le thème de la 2e édition des Journées nationales du commerce équitable (Jnce). Initiées par le Réseau ivoirien du commerce équitable (Rice), ces journées se tiendront du 26 au 27 mars 2020 à Abidjan.

Les producteurs du secteur agricole sont aussi concernés par ces journées (Photo : DR)

En plus de contribuer à la vulgarisation du concept de commerce équitable tout en créant un cadre d’échanges entre les acteurs, ces journées ont également pour objectif de mieux faire connaître ce type de commerce aux parties prenantes des différentes filières impliquées dans le commerce équitable en Côte d’Ivoire et dans les pays de la sous-région.

Pour cette édition,  plus de 300 participants y sont attendus. Pour la plupart, ce sont des représentants du secteur privé comme public, des ministères, des institutions (para)publiques, des coopératives, des partenaires techniques/financiers et des organismes de certification.

Pour rappel, le commerce équitable est un système d’échange dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des petits producteurs souvent marginalisés par le manque de moyens et d’expériences. En Côte d’Ivoire, 250 organisations des producteurs (Op) certifiées portent le label de commerce équitable. Ce qui représente plus de 190.000 producteurs et travailleurs dans la production du cacao, de l’anacarde,  des fruits frais, du miel et dans l’artisanat.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig