samedi , 3 décembre 2022 - 01:16:50
Accueil / Actualités / Education financière: Le programme national va inclure les petits acteurs économiques

Education financière: Le programme national va inclure les petits acteurs économiques

Le conseil des ministres du 26 février 2020 a adopté une communication portant sur la mise en œuvre du programme national d’éducation financière en Côte d’Ivoire. Il est question de former les populations à faible revenus, mais également les petits acteurs économiques, afin de les préparer à accéder aux services financiers et à les utiliser judicieusement.

Bientôt le programme d’éducation financière va entrer dans sa phase de mise en œuvre (Ph: Dr)

Ainsi, le programme d’éducation financière s’adresse à deux types de cibles. D’un côté les populations à faible revenus à savoir les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants, les apprentis en formation professionnelle, les jeunes en situation de vulnérabilité, les retraités des secteurs public et privé et de l’autre, les petits acteurs économiques tels que les petites et moyennes entreprises, les très petites entreprises, les producteurs agricoles, les commerçants et les artisans. L’État veut renforcer les capacités et les compétences de ces deux cibles et par ricochet favoriser leur inclusion dans le système financier national.

L’action de l’Etat bénéficie à la fois de l’appui d’acteurs locaux et de partenaires techniques et financiers dont les plus importants sont la Banque Africaine de développement (BAD) et l’Organisation international du travail (OIT). Ces partenaires ont participé à l’élaboration de ce  programme qui va consister à introduire l’éducation financière dans les curicula d’enseignement et de formation depuis la maternelle jusqu’à l’université. Il est également question d’élaborer des modules d’éducation financière adaptés aux populations cibles et d’instruire les potentiels emprunteurs sur les risques de surendettement. Le programme sera déployé a termes sur tout le territoire national.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig