samedi , 3 décembre 2022 - 02:04:49
Accueil / Actualités / Insertion professionnelle: 715 203 emplois créés dans le secteur formel en 8 ans (Premier ministre)

Insertion professionnelle: 715 203 emplois créés dans le secteur formel en 8 ans (Premier ministre)

Sur la période  2011 – 2019, ce sont 715 203 opportunités d’emplois qui ont été créées dans le secteur moderne formel selon le premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il a donné cette information à l’occasion d’une conférence de presse qu’il animait le jeudi 20 février à l’auditorium de la primature.

Le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à l’occasion de sa rencontre avec la presse nationale et internationale.

Cependant pour l’année 2019, les performances était en deçà des prévisions. En effet, le Chef du gouvernement a précisé que cette année-là, ce sont 73 489 emplois qui ont été créés dans ce secteur, pour un objectif de 77 004. Sur les 715 203 emplois créés entre 2011 et 2019, 89 611 sont le fait du Bureau de coordination des programmes d’Emplois (BCPE), une structure créée par le gouvernement ivoirien sous la tutelle du Ministère en charge de l’emploi des jeunes. Ce bureau assure entre autre, la coordination et la gestion fiduciaire des projets conformément aux procédures de gestions des bailleurs et de la Côte d’Ivoire et le suivi-évaluation des activités opérationnelles.

Quant à l’Agence Emploi Jeune (AEJ), ses actions  ont permis sur la même période d’offrir 90 929 autres opportunités d’emplois directs ou d’insertion par le biais de l’auto-emploi, notamment à travers l’opération « Agir pour les jeunes ».

Selon le premier ministre, toutes ces actions de création d’emploi, interviennent dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement (PSGouv 2019-2020) qui prévoit un volet employabilité et insertion professionnelle des jeunes.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig