lundi , 28 novembre 2022 - 01:18:19
Accueil / Actualités / Femmes africaines entrepreneures: L’Etat de CI veut mobiliser 2 millions de femmes

Femmes africaines entrepreneures: L’Etat de CI veut mobiliser 2 millions de femmes

Le  Projet régional pour les femmes entrepreneures dénommé « 50 millions de femmes africaines ont la parole » (50MAWSP), a été présenté ce mercredi 19 février en conseil des ministres. L’équipe-pays du projet entend mobiliser sur une période de 3 ans environ 2 millions de femmes sur la plateforme dédiée.

Avec ce projet régional, les femmes entrepreneures africaines sont désormais connectées entre elles et avec les services financiers et non financiers (Ph : dr)

Le projet régional pour les femmes entrepreneures initié en 2017 par la Banque africaine de développement en partenariat avec plusieurs organismes économiques et financières africaines consiste en la mise en place d’une plateforme technologique de réseautage pour améliorer les capacités d’accès à l’information sur la création et le développement d’entreprises au profit de 50 millions de femmes africaines. Ces dernières pourront également avoir accès à des informations pouvant faciliter  le financement de leurs activités. Enfin, avec sa fonction de réseau social, la plateforme permettra  de mettre les femmes entrepreneures en réseau entre elles ou de les mettre en contact avec des institutions ou partenaires à même de les soutenir.

En Côte d’Ivoire, ce projet prévu pour s’étendre sur une période de 3 années, a conduit à la mise en place d’une équipe composée de représentants de la société civile, du secteur privé et du secteur publique. Elle s’est donné pour objectif de mobiliser 2 millions de femmes qui seront inscrites sur la plateforme technologique pour bénéficier des opportunités offertes.

La Plateforme offre des possibilités de financement aux femmes entrepreneures africaines (Ph Dr)

Lancée officiellement le 30 novembre 2019 à l’occasion du sommet mondial sur le genre à Kigali, la capitale rwandaise, la plateforme dénommée « 50 Millions de Femmes ont la parole » (50MAWS) est soutenue par les principales organisations économiques régionales à savoir la Cedeao, le Comesa et la CEA. Elle fonctionne comme un guichet unique permettant à toutes les femmes entrepreneures du continent d’avoir accès à un large éventail de services financiers et non financiers nécessaires au développement de leurs activités pour favoriser une Afrique émergente. La plateforme est disponible à l’adresse www.womenconnect.org

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Entrepreneuriat féminin: Voici l’ambition du programme digifemmes

Le programme DigiFemmes a été officiellement lancé le jeudi 4 novembre 2022 à Cocody dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig