jeudi , 11 août 2022 - 02:08:55
Accueil / Actualités / Promotion de l’entrepreneuriat: L’ambassade des Etats-Unis met plus de 90 millions fcfa sur la table

Promotion de l’entrepreneuriat: L’ambassade des Etats-Unis met plus de 90 millions fcfa sur la table

L’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire vient de lancer un appel à candidatures pour son programme de petites subventions pour les projets communautaires. Cette année, c’est une enveloppe de 150 000  dollars US (Environ 90,7 millions de fcfa) qui sera mise à disposition pour ceux qui seront retenus.

Le programme de petites subventions permettra de financer  6 à 10 projets cette année. Ici les bénéficiaires du programme en 2017 (Ph Dr)

Dans une annonce rendue publique la semaine dernière, la section des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis du Département d’Etat annonçait la disponibilité de fonds à travers son programme de petites subventions. Ainsi, l’Ambassade lance un appel à candidatures pour les projets renforçant les liens culturels entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire à travers des programmes d’échanges culturels qui mettent en exergue  les valeurs partagés par les deux pays  et renforce la coopération bilatérale.

Pour l’édition 2020 de ce programme de subvention, les secteurs prioritaires couverts par les subventions comprennent la promotion de l’entrepreneuriat en tant que moyen de développement économique mais également le renforcement de capacités à travers le transfert ou le développement de connaissances et/ou de compétences et la promotion d’élections apaisées et inclusives. Par ailleurs, tous les programmes soumissionnaires doivent prendre en compte un élément culturel américain, ou faire intervenir des experts, des organisations ou des institutions américaines ayant une expertise dans le domaine spécifique choisi.

Les promoteurs de projets ont jusqu’au 31 mai 2020 pour soumettre leurs candidatures. Si elles sont retenues, elles donneront droit à des montants allant de 5 000 à 25 000 dollars us (soit 3 à plus de 15 millions de fcfa). Dans la sélection des projets bénéficiaires, le programme accordera plus d’attention à ceux qui s’adressent à la jeunesse et aux populations mal desservies par les services publiques. Selon l’importance des montants accordés individuellement, 6 à 10 projets seront retenus à la fin du processus. Ces derniers pourront être mis en œuvre sur une période de 12 mois. Les entreprises commerciales ou à but lucratives ne sont pas éligibles au programme de petites subventions.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig