vendredi , 12 août 2022 - 15:59:13
Accueil / Actualités / Opération « Agir pour les Jeunes 2 »: 100 jeunes de Fresco reçoivent 66 millions de FCFA pour financer leurs projets

Opération « Agir pour les Jeunes 2 »: 100 jeunes de Fresco reçoivent 66 millions de FCFA pour financer leurs projets

Selon des informations rendues publiques ce jeudi 13 février 2020 par le service communication de la primature, des chèques d’un montant total de 66 millions de FCFA ont été remis à 100 jeunes de Fresco pour financer leurs projets dans le cadre de l’Opération “AGIR pour les Jeunes 2”. C’est le Premier ministre, Gon Coulibaly, en visite de travail dans la région qui leur a remis lui-même les chèques.

Un montant total de 857 millions fcfa est prévu pour les jeunes de la région du Gboklè.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement qui traite de l’insertion des jeunes dans son axe 4. Elle concerne tous les jeunes de 18 à 40 ans. « Agir pour les jeunes » a pour objectif de lutter contre le chômage des jeunes, promouvoir leur autonomisation et  les insérer dans le tissu socio-économique. Cette initiative est l’un des dispositifs du programme d’appui à l’auto-emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes.

Concernant la région du Gboklè, à laquelle appartient la ville de Fresco, l’Etat prévoit de financer un total de  1900 jeunes pour un montant global de 857 millions de FCFA afin de leur permettre d’entreprendre des activités génératrices de revenus.

A l’échelle nationale, l’opération est dotée d’une enveloppe de 10 milliards de FCFA. Pour être éligible, le jeune de 18 à 40 ans doit être porteur d’un projet, dont le coût se situe entre 100.000 et un million de FCFA.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Publicité sur TikTok: 4 étapes clés à connaitre

Lancer des publicités sur TikTok peut aider à développer sa notoriété, toucher une nouvelle audience …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig