Injecter plus de 15 milliards de FCFA dans les activités dirigées par les femmes entrepreneures en 2020, telle est l’ambition de Mimoye finance, une institution de micro finance dédiée au financement de la gente féminine en Côte d’Ivoire.

A l’occasion du séminaire panafricain de haut niveau sur l’autonomisation des femmes en Afrique organisé par le Centre africain de formation et de recherche administrative pour le développement (Cafrad), Mimoyé Finance a rappelé son ambition pour la femme. Au cours d’un panel, elle a indiqué mettre sur la table la somme de 15 milliards de fcfa. Pour Kady Traoré, Directrice générale de Mimoye finance, ce financement vise à apporter un soutien significatif à l’autonomisation des femmes. « Pour 2020, nous ambitionnons de doubler notre portefeuille client et de porter notre concours aux femmes, à plus de 15 milliards de FCFA », a-t-elle révélé avant d’affirmer que bien des femmes initient de beaux projets, mais ont du mal à les développer faute de compétences techniques et managériales.
Pour répondre à cette vocation d’accompagnement et d’encadrement de ces femmes, des mécanismes ont par ailleurs été mis en place par l’institution de microfinance. « Nous disposons d’une plateforme de formation où la majorité de nos clientes montent en compétence tant sur la gestion que sur la gouvernance, de la petite commerçante à la dirigeante de PME », a-t-elle conclu.
Filiale du groupe Cofina, Mimoyé finance est une institution de micro et méso finance visant à promouvoir l’inclusion financière des femmes et l’entrepreneuriat féminin en Afrique.
Jean-Paul DEMOUSS