samedi , 3 décembre 2022 - 01:28:06
Accueil / Actualités / Black Friday 2019: Les entrepreneurs indépendants réalisent 34% des ventes de Jumia

Black Friday 2019: Les entrepreneurs indépendants réalisent 34% des ventes de Jumia

Jumia vient de boucler l’année en Côte d’Ivoire avec son plus grand événement commercial dénommé Jumia Black Fridays qui s’est déroulé du 08 au 29 Novembre 2019 avec des réductions allant jusqu’à -80%. Présente dans plus de 60 villes de l’intérieur du pays et composée en majorité d’hommes (80%), la Jforce, a réalisé 34% des ventes de Jumia en novembre contre 28% le mois précédent.

La contribution des entrepreneurs indépendants au succès de Jumia en Côte d’Ivoire se renforce au fil des mois.  

La Jforce, ces entrepreneurs indépendants qui proposent les produits Jumia dans leur entourage, n’est pas restée en marge de l’organisation du Jumia Black Fridays cette année. Elle a contribué à hauteur de 34% des ventes au cours du mois de juillet contre 28% en octobre, aidant ainsi la plateforme de ecommerce à réaliser des records. L’apport des entrepreneurs indépendants représente une belle performance pour Jumia à l’intérieur du pays dans la mesure où cette force est présente dans plus de 60 villes de l’intérieur du pays.

En Côte d’Ivoire,  Jumia est aujourd’hui le 3e site le plus visité et son application mobile indéniablement l’application shopping numéro 1. D’ailleurs 60%  des achats black friday ont été faits via l’application. “Nous sommes satisfait de ce Black Friday car nous avions annoncés que nos clients auraient le meilleur pour cette édition et nous espérons avoir répondu convenablement aux besoins de la population ivoirienne. De grandes choses restent encore à venir en 2020 de sorte à rendre la vie plus simple et facile pour nos clients sur Jumia.” indique Ange Pété, Directeur Commercial chez Jumia Côte d’Ivoire.    

Avec cette nouvelle édition, Jumia a battu ses records à bien des niveaux faisant de black fridays 2019, le plus grand de son histoire. Ainsi, à la date du 30 Novembre 2019, 81% des clients avaient déjà reçues leurs commandes, ce qui traduit une réelle performance des services de livraison lorsqu’on sait que 50% de ces commandes ont été passées par des clients à l’intérieur du pays.  Les communes d’Abidjan ayant reçues plus de livraison étaient Yopougon, Cocody, Koumassi et Plateau. Quant à Bouaké, Abengourou et Grand-Bassam, elles ont dominées les transactions hors d’Abidjan en termes de colis livrés.  Le service client a enregistré plus de 76.000 minutes d’appels sur la période pour aider et assister les clients encore peu familier au e-commerce à passer leurs commandes.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig