mercredi , 30 novembre 2022 - 20:22:08
Accueil / Actualités / Entrepreneuriat social: La deuxième édition de la SBC aura lieu le 28 novembre

Entrepreneuriat social: La deuxième édition de la SBC aura lieu le 28 novembre

La 2ème  édition du Social Business Compétition  (Sbc 2019) se déroulera le jeudi 28 novembre 2019 à l’Université des Lagunes dans la commune de Cocody. Les porteurs de projets sont invités à s’inscrire afin d’y participer et si possible gagner l’un des trois prix en jeu.



La SBC s’intéresse aux projets sociaux à fort impact pour favoriser un développement économique et social harmonieux en Côte d’Ivoire (Ph Dr)

La SBC est une initiative de l’Association International pour le Développement Local et l’entrepreneuriat Social  (Aidles), dont l’objectif est d’encourager les entrepreneurs sociaux débutant  disposant de peu de moyens mais qui ont un projet à impact social important de contribuer au développement économique local par des concepts de startups innovants. Ceux-ci doivent respecter un ensemble de critères pour faire valider leur candidature.

En effet les porteurs de projets sociaux doivent être âgés entre 18 et 40 ans, être résident de la Côte d’Ivoire et n’avoir jamais pris part à une compétition de concept de start-up.   « Les candidats bénéficieront d’une formation. A l’issue de ces séances de préparation et de la présélection, dix (10) candidatures seront définitivement retenues et trois seront proclamés lauréats par un jury d’experts composé de potentiels investisseurs et d’entrepreneurs sociaux déjà en activité », explique Bobo Jean-Brice Gnahoré, l’un des co-fondateurs de l’Aidles à l’occasion du lancement de cette deuxième édition.

A l’issue du concours, les trois lauréats recevront des sommes dont le montant exact n’est pas encore connu  afin de financer leurs projets. A cet effet, l’Aidles  lancera une activité de financement participatif (crowdfunding) pour recueillir des fonds à travers le monde entier.

Rappelons que la première édition du social business competition (SBC) a été remporté l’année dernière par l’étudiant Isaac Tra, porteur du projet  ‘’Ensemble réduisons nos ordures’’(Ero).

Nouza Marius

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig