samedi , 3 décembre 2022 - 01:41:43
Accueil / Actualités / Insertion professionnelle: Un forum pour élaborer et valider les projets professionnels des jeunes

Insertion professionnelle: Un forum pour élaborer et valider les projets professionnels des jeunes

Aider les jeunes à élaborer et valider leur projet professionnel afin de bonifier leur cursus, leur carrière et développer efficacement une stratégie de recherche d’emploi, tel est l’objectif du forum dénommé « Préparation au monde professionnel ». Ce forum se tiendra du 25 au 26 octobre 2019 à l’Agence universitaire de la Francophonie (Auf) sise à Abidjan dans la commune de Cocody.

Meublées par des ateliers de partage d’expériences, des conférences suivies de rencontres avec des acteurs de la Programmation neurolinguistique (PNL), des recruteurs, des professionnels et chefs d’entreprises, ces journées permettront aux participants, d’identifier leurs attentes professionnelles en fonction de leur personnalité. Et ce, dans l’optique de les amener à prendre conscience de la valeur de leurs différents parcours. A l’issue de celles-ci, ces jeunes pourront ainsi engager et orienter leur recherche d’emploi autour d’un objectif clair et précis. Ils bénéficieront par ailleurs d’un suivi personnalisé          au terme du forum. Initiative de Top Innovation, ce forum est organisé en collaboration avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (Auf), la Commission nationale de l’Unesco et l’Institut européen de coopération et de développement (Iecd). Plus d’une vingtaine d’intervenants avec près de 400 participants y sont attendus.

Jean-Paul DEMOUSS

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig