vendredi , 19 août 2022 - 20:25:29
Accueil / Actualités / Maison de la PME: 350 milliards fcfa mis à disposition par la Société générale sur 4 ans

Maison de la PME: 350 milliards fcfa mis à disposition par la Société générale sur 4 ans

350 milliards de fcfa, c’est le montant de l’accompagnement que la société générale Côte d’Ivoire (SGCI) compte apporter aux Pme ivoiriennes. Il a été annoncé par les responsables de la Banque à l’occasion de la cérémonie officielle de présentation de la Maison de la Pme.

les Pme disposent d’une nouvelle source d’accompagnement financière avec la présentation officielle de la maison de l’entreprise (Ph DR)

La maison de la Pme a été présentée officiellement aujourd’hui aux acteurs économiques. A l’occasion, les responsables de la SGCI ont dévoilé le montant de l’accompagnement que la Banque compte apporter au cours des quatre prochaines années aux petites et moyennes entreprises ivoiriennes. En annonçant ce montant estimé à 350 milliards fcfa, la SGCI montre son engagement à respecter sa signature. En effet, le secrétariat d’Etat chargé de la Promotion des PME dirigé par Félix Miézan Anoblé, et la Société générale de Côte d’Ivoire (SGCI) avait signé le 20 mai 2019 à Abidjan, une convention d’une durée de quatre ans portant sur le financement de 350 milliards de FCFA au profit des PME. A l’occasion, Félix Anoblé avait indiqué que le financement des PME à hauteur de 350 Milliards de FCFA s’inscrit parfaitement dans le cadre des actions d’appui aux efforts consentis et souhaités par le gouvernement pour le développement des PME locales.

Située sur le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing, dans la commune de Koumassi, la Maison des Pme est la structure par laquelle la SGCI va ventiler ce montant pour accompagner les Pme. Elle fonctionne comme un espace où les entrepreneurs viendront se familiariser avec tout l’écosystème de l’entreprise afin de mieux s’orienter. Elle vise selon Moriba Bamba, son premier responsable, à apporter des « réponses concrètes au suivi et au financement des Pme bancarisées ou non ». « La Maison de la Pme est ouverte à toutes les Pme pour adresser toutes les problématiques de gouvernance, de montée en compétence voire les questions juridiques », poursuivra-t-il.

Ouvert en juillet, la maison a reçu des centaines de visites et permis l’ouverture de plus d’une dizaine de comptes.

Marius Nouza

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Veille concurrentielle: Branalyzer, l’outil qui surveille les performances web des concurrents

Outil de veille, Branalyser permet d’avoir accès à de nombreuses métriques sur le site web …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig