dimanche , 4 décembre 2022 - 19:40:22
Accueil / Création d'Entreprises / Entreprises individuelles: Auto-entrepreneur, EURL, SASU…, quelle forme juridique choisir ?

Entreprises individuelles: Auto-entrepreneur, EURL, SASU…, quelle forme juridique choisir ?

L’une des étapes fondamentales dans la création d’une entreprise réside dans le choix de sa forme juridique. L’entrepreneur peut choisir de créer seul, ce qui l’amènera à opter pour une entreprise individuelle, ou une société unipersonnelle. Il peut également créer avec plusieurs autres personnes en créant une société sous la forme de société anonyme,  société à responsabilité limité (Sarl) ou société par action simplifiée (SAS). Quand il choisit d’opter pour la première possibilité, plusieurs formes s’offrent encore à lui : le statut d’autoentrepreneur, l’EIRL, etc. le choix de la meilleure forme juridique est essentiel dans la gestion de son activité. Dans cette vidéo du site internet www.travail-a-domicile.fr, l’expert nous explique comment faire la différence entre ces formes juridiques individuelles et comment faire le bon choix.

Marius Nouza

Source : www.travail-a-domicile.fr

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Levée de fonds : la FIACU instruit ses membres sur les appels à projet

Organisée le mercredi 2 novembre 2022, à l’hôtel du district d’Abidjan dans la commune du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig