mercredi , 30 novembre 2022 - 21:03:57
Accueil / Actualités / Formation: Améliorer la compétitivité des cadres d’entreprises africains et ivoiriens

Formation: Améliorer la compétitivité des cadres d’entreprises africains et ivoiriens


La 1ére promotion du MAB et DBA de HEC Abidjan à l’honneur

Le 25 Janvier 2019 a débuté les offres de formations en MBA et DBA de la Business School du groupe HEC Abidjan, lors d’un cours magistral marquant sa rentrée solennelle. Ce cours animé par Fatogoman Koné s’est fait en présence de Goné Droh et Samaké Morabi respectivement directeur académique et directeur général du groupe et des cadres d’entreprises auditeurs des 2 offres dont l’objectif central est d’améliorer la compétitivité de ces derniers.

« Après le lancement de nos offres de formation à savoir : le MBA et le DBA, nous sommes à ce jour à la phase pratique avec le cours inaugural animé par un conférencier de qualité Mr. Koné fatogoman et sous la présidence de notre directeur académique Pr Goné Droh », a indiqué Samaké Morabi Directeur général du groupe HEC Abidjan et GECOS Formation. Toujours selon Samaké Morabi, ces deux offres de formations qui débutent et qui sont basés sur un système de formation participatif et flexible ont pour objectif central d’améliorer la compétitivité des cadres d’entreprises africains et ivoiriens. Et traduit la volonté du président fondateur du groupe GECOS et HEC, Koné Lama et ses partenaires européens. À côté de ce dernier, les auditeurs et instructeurs présents au cours inaugural se sont dit heureux et motivés à l’idée de débutés les cours. Fatogoman Koné ingénieur généraliste qui a présenté le cours inaugural portant sur le leadership stratégique s’est d’y être prêt à contribuer pleinement à la formation des cadres africains et ivoiriens à travers des cours axés sur un partage d’expérience entre lui et les apprenants. A sa suite, Drissa Ouattara directeur des ressources humaines de l’agence Emplois jeunes, auditeur du DBA, s’est dit également heureux de débuter les cours. « Notre inscription au DBA va nous permettre d’améliorer nos compétences et qualifications tout en bénéficiant de l’expérience de professeurs expérimentés ». Avis partagé aussi par Traoré Adama, cadre au trésor public et inscrit au MBA,en management stratégique des organisations.

Notons queles offres de formations qui débutent sont le Exécutive MBA Européen en management stratégique des organisations, en stratégies financières, en management de la supply chain, et le doctorate of Business Administration (DBA) Européen.

Steven Akomian

Source : Tribune de l’économie

À propos La rédaction

L'accélérateur africain est une plateforme numérique dédiée à l'information en provenance et en direction des acteurs de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et au delà: entrepreneurs, incubateurs, financiers, formateurs, etc. A travers ses divers rubriques, elle fournit des informations portant sur des questions capitales pour les entrepreneurs à savoir le processus de création d'entreprises, la gestion d'entreprise, la recherche de financement, la visibilité des entrepreneurs, les idées de business, etc. Au delà, l’accélérateur africain veut contribuer à préparer les mentalités à une transformation positive de l'Afrique.

Vérifiez également

Mobilité urbaine : Des experts se pencheront le 17 novembre sur des solutions efficaces

Le jeudi 17 novembre aura lieu à l’espace Crrae Uemoa à partir de 8 heures, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rizki Sadig
Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig Rizki Sadig